Deux appartements ont été détruits par les flammes, lundi soir à Montpellier. Place Salengro, une quarantaine de pompiers ont été mobilisés pour venir à bout du sinistre et mettre les habitants en sécurité.
Ce mardi matin, les éboueurs s'activent dans le quartier Figuerolles pour effacer les traces du sinistre. En effet lundi soir, vers 20h, le feu s'est déclaré dans un immeuble ancien, à l'angle de la place Salengro et de la rue du Faubourg-Figuerolles.
Des dégâts matériels mais aucun blessé
Le feu a démarré dans un appartement du deuxième étage, avant de se propager au 3ème, sous le toit. C'est d'ailleurs par les toits que les pompiers sont intervenus pour éteindre l'incendie après avoir mis en sécurité les habitants de l'immeuble, 4 personnes au total qui n'ont pas été blessées et ont pu être relogées provisoirement.
Les pompiers mobilisés
Si le feu a été rapidement maitrisé par la quarantaine de pompiers présents, grâce à plusieurs grandes échelles, le quartier est resté fermé à la circulation pendant longtemps. En effet, les pompiers redoutent toujours une reprise des incendies lorsque les poutres calcinées continuent de fumer et ils ont dû déblayer les débris et gratter les menuiseries et les charpentes afin d'être surs qu'il n'y ait pas de reprise de feu.
Quant à l'origine du sinistre, elle est encore inconnue mais la cellule analyse incendie du Sdis 34 est allée sur place pour enquêter. L'immeuble avait été rénové récemment.