Montpellier : les étudiants invités à passer la nuit au musée Fabre

Une nuit au musée ça vous dit ? Ce jeudi soir, c'est possible au musée Fabre de Montpellier. Le site ouvre exceptionnellement ses portes aux étudiants de 20h à minuit, pour une soirée spéciale sur le thème Révolutionnez le musée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette année, le musée Fabre de Montpellier fête ses dix ans de réouverture. Et comme chaque année, il ouvre ses portes jeudi soir de 20h à minuit aux étudiants pour la soirée François-Xavier n'est pas couché.


Le thème cette année ? Révolutionnez le musée !

Depuis le mois de septembre 2016, des étudiants se retrouvent pour préparer les projets qui seront présentés ce jeudi lors de la nocturne étudiante.

Les étudiants ont préparé des animations pour plonger les spectateurs au cœur des œuvres et du lieu à travers des concerts, de la danse, des performances et des installations.


Une soirée qui marque le début des festivités des 10 ans de la réouverture du musée Fabre, après les grands travaux.

...un week-end de festivités pour les 10 ans du nouveau musée

Pour célébrer cet anniversaire, l’ensemble des équipes du musée et leurs partenaires se mobilisent du vendredi 24 au dimanche 26 février pour offrir un week-end festif au public, avec de très nombreuses animations entièrement gratuites (visites guidées, danse, musique, projections et bien d'autres surprises). Entrée gratuite.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information