• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier : l'exposition à New-York de la collection Soulages du musée Fabre abandonnée

En décembre 2019 , une grande exposition " Pierre Soulages" sera organisée au Louvre. / © PASCAL PAVANI / AFP
En décembre 2019 , une grande exposition " Pierre Soulages" sera organisée au Louvre. / © PASCAL PAVANI / AFP

En décembre dernier, Pierre Soulages indiquait que son galeriste souhaitait organiser une exposition à New-York, à partir des oeuvres du musée Fabre de Montpellier. Son directeur, Michel Hilaire, nous confirme l'abandon du projet.

Par Clément Barbet


"Il veut apporter la totalité de mes oeuvres, qui sont au musée Fabre de Montpellier dans son nouvel espace, magnifique, de New York" expliquait le peintre Pierre Soulages dans une interview au journal Le Figaro en décembre 2018.

Ce projet, porté par le célèbre galeriste Emmanuel Perrotin qui représente Pierre Soulages est "définitevement abondonné" selon Michel Hilaire, le directeur du musée Fabre.
 

Au contraire, nous préférons mettre en avant les collections dans la région" explique celui qui est aussi le conservateur du musée de Montpellier.

 


Exposition au Louvre fin 2019 


Du 11 décembre 2019 au 9 mars 2020, le peintre sera exposé au musée du Louvre à Paris. L'exposition présentera des toiles en provenance de la National Gallery de Washington, du MoMA de New-York ou encore du Tate de Londres.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Perpignan-Rungis : le train des primeurs finalement suspendu jusqu'au 1er novembre

Les + Lus