En décembre dernier, Pierre Soulages indiquait que son galeriste souhaitait organiser une exposition à New-York, à partir des oeuvres du musée Fabre de Montpellier. Son directeur, Michel Hilaire, nous confirme l'abandon du projet.
"Il veut apporter la totalité de mes oeuvres, qui sont au musée Fabre de Montpellier dans son nouvel espace, magnifique, de New York" expliquait le peintre Pierre Soulages dans une interview au journal Le Figaro en décembre 2018.
Ce projet, porté par le célèbre galeriste Emmanuel Perrotin qui représente Pierre Soulages est "définitevement abondonné" selon Michel Hilaire, le directeur du musée Fabre.
Au contraire, nous préférons mettre en avant les collections dans la région" explique celui qui est aussi le conservateur du musée de Montpellier.
Exposition au Louvre fin 2019
Du 11 décembre 2019 au 9 mars 2020, le peintre sera exposé au musée du Louvre à Paris. L'exposition présentera des toiles en provenance de la National Gallery de Washington, du MoMA de New-York ou encore du Tate de Londres.