Le président de l'Université a annoncé la fermeture de la faculté de droit et sciences politiques de Montpellier lundi 26 mars. Elle était déjà fermée ce week-end, suite à l'agressions de plusieurs étudiants dans la nuit de jeudi à vendredi.
"Afin d'éviter tout risque d'altercations ou de débordements et de permettre un retour rapide à une situation apaisée, le Président de l'Université Philippe Augé décide le maintien de la fermeture de la Faculté de Droit et de Science Politique de Montpellier ce lundi 26 mars", annonce l'Université dans un communiqué.Cette mesure avait déjà été prise ce week-end à la suite de l'agression de plusieurs étudiants dans la nuit de jeudi à vendredi.
[Communiqué] Afin d'éviter tout risque d'altercations ou de débordements et de permettre un retour rapide à une situation apaisée, le Président de l'Université Philippe Augé décide le maintien de la fermeture de @facDroitMontpel de Montpellier ce lundi 26 mars. pic.twitter.com/j4W8R76KGf
— Université de Montpellier (@umontpellier) 25 mars 2018
Des hommes cagoulés sont entrés dans un amphithéâtre et ont frappé violemment les étudiants. Plusieurs d'entre eux ont été blessés.
Pour l'heure, impossible d'identifier les auteurs de ces actes. Accusé par les étudiants d'avoir commandité cette évacuation forcée, le doyen de la faculté Philippe Pétel a démissionné ce samedi.
L'Université communiquera ultérieurement sur la réouverture de la fac.