Montpellier : une “fontaine aux arrosoirs” dans les jardins du MO.CO. Hôtel des Collections

107 arrosoirs composent cette fontaine. / © France 3 Occitanie / Marie-Lou Robert
107 arrosoirs composent cette fontaine. / © France 3 Occitanie / Marie-Lou Robert

L'oeuvre s'appelle "Les arrosoirs arrosés" et elle a été conçue par Bertrand Lavier, un artiste avec une formation d'horticulteur. Elle est visible dans les jardins du MO.CO. de Montpellier depuis le 20 décembre.

Par Léa Bouquet

107 arrosoirs pour une fontaine au look original. "Les arrosoirs arrosés" viennent de prendre place dans les jardins du MO.CO. Hôtel des Collections à Montpellier.

C'est l'artiste Bertrand Lavier, horticulteur de formation, qui en est à l'origine. L'installation, fraîchement inaugurée le 20 décembre, intrigue les passants.
 


Intégrée dans un "jardin des cinq continents"


La sculpture, imaginée en juin 2019 et conçue en trois mois, s'intègre dans un "jardin des cinq continents", également réalisé par l'artiste. Dans ce "jardin-atlas", on peut trouver différentes fleurs et plantes qui rendent hommage à tous les continents.
 

"Je voulais, pour accompagner le caractère 'paisible' de ces différentes ambiances végétales, une fontaine qui ruisselle et qui par conséquent murmure un son cascadé un peu familier", explique Bertrand Lavier.


Pour le MO.CO., ces installations sont aussi peut-être une façon d'attirer les curieux, six mois après son ouverture en juin 2019.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus