Montpellier : une "fontaine aux arrosoirs" dans les jardins du MO.CO. Hôtel des Collections

L'oeuvre s'appelle "Les arrosoirs arrosés" et elle a été conçue par Bertrand Lavier, un artiste avec une formation d'horticulteur. Elle est visible dans les jardins du MO.CO. de Montpellier depuis le 20 décembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
107 arrosoirs pour une fontaine au look original. "Les arrosoirs arrosés" viennent de prendre place dans les jardins du MO.CO. Hôtel des Collections à Montpellier.

C'est l'artiste Bertrand Lavier, horticulteur de formation, qui en est à l'origine. L'installation, fraîchement inaugurée le 20 décembre, intrigue les passants.
 


Intégrée dans un "jardin des cinq continents"


La sculpture, imaginée en juin 2019 et conçue en trois mois, s'intègre dans un "jardin des cinq continents", également réalisé par l'artiste. Dans ce "jardin-atlas", on peut trouver différentes fleurs et plantes qui rendent hommage à tous les continents.
 

"Je voulais, pour accompagner le caractère 'paisible' de ces différentes ambiances végétales, une fontaine qui ruisselle et qui par conséquent murmure un son cascadé un peu familier", explique Bertrand Lavier.


Pour le MO.CO., ces installations sont aussi peut-être une façon d'attirer les curieux, six mois après son ouverture en juin 2019.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information