Dans le cadre d'un plan de réaménagement, la rue du Faubourg du Courreau, située dans le centre-ville de Montpellier, a dévoilé son nouveau visage. Ce dimanche matin, une trentaine de graffeurs ont pris possession des lieux afin de leurs redonner de la couleur.
L'objectif était annoncé depuis quelques mois : redonner vie à la rue du Faubourg du Courreau avec la mise en place d'un plan de réaménagement.
Après huit mois de travaux, financés à hauteur 990 000€ par la Métropole de Montpellier, la rue commerçante a repris des couleurs.
Ce dimanche matin, une trentaine de graffeurs sont venus apporter la touche finale en peignant sur les façades des commerces.
Originaire d'Espagne, de Belgique, d'Angleterre ou de partout en France, ils ont pu investir les lieux à l'occasion du festival Banana Color.
Désormais graffée et colorée la rue du Faubourg du Courreau est devenue un lieu d'exposition permanent pour la peinture artistique urbaine.
Une trentaine de graffeurs ont pris possession des lieux afin de redonner de la couleur à la rue du Faubourg du Courreau à Montpellier.
•
©France 3 Occitanie