Montpellier : hommage sur tous les terrains de football à Bruno Martini du MHSC dont les obsèques auront lieu lundi

Le football professionnel rendra hommage le week-end des 24 et 25 octobre à l'ancien gardien de but des bleus et du MHSC Bruno Martini avant chaque rencontre. Ses obsèques seront célébrées lundi 26 octobre à La Grande-Motte dans l'Hérault.

Bruno Martini avait pris pendant quelques mois, en décembre 2015, aux côtés de Pascal Baills les rênes de l'équipe première du MHSC en 1995.
Bruno Martini avait pris pendant quelques mois, en décembre 2015, aux côtés de Pascal Baills les rênes de l'équipe première du MHSC en 1995. © AFP
Sous le choc de la disparition de l'international Français Bruno Martini mardi 20 octobre à Montpellier, le monde du football professionnel tenait à rendre hommage à "ce gardien et cet homme d’exception".

Ainsi, "aux côtés de l’hommage national rendu à Samuel Paty, le football professionnel français sera uni ce week-end pour rendre hommage à Bruno Martini avant le coup d’envoi des rencontres de Ligue 1 et de Ligue 2" annonce dans un communiqué la Ligue de Football Professionnel. 
 
Dans un précédent communiqué, la Ligue annonçait qu'avant le coup d’envoi des matchs, une minute de silence serait observée en hommage au professeur d’histoire-géographie décapité vendredi 16 octobre à Conflans-Sainte-Honorine et que son portrait serait diffusé sur les écrans géants des stades. Durant les rencontres, tous les acteurs du jeu (joueurs, entraîneurs, arbitres) porteront par ailleurs un brassard noir pour lui rendre hommage.

Les obsèques de l'ancien international seront célébrées lundi 26 octobre à 9h30 à la Grande-Motte dans l'Hérault. Il est décédé à l'âge de 58 ans après une hospitalisation pour un malaise cardiaque intervenu à la sortie de l'entrainement du centre de formation du MHSC à Montpellier. 
 
Bruno Martini a profondément marqué l’histoire des clubs où il a évolué -de l'AJ Auxerre au MHSC- et de l’équipe de France dont il a également été entraîneur des gardiens de 1999 à 2010, avant de revenir au sein du Montpellier Hérault SC. Il occupait les fonctions de directeur adjoint du centre de formation.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montpellier hérault sc football sport hommage société