Montpellier : un jeune homme de 16 ans poignardé à mort lors d'une rixe cité Gély

Samedi soir, aux alentours de 23 heures, une rixe a éclaté aux abords de la cité Gély, à Montpellier. Un jeune homme de 16 ans a été tué à l'arme blanche.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi soir, aux alentours de 23 heures, un jeune homme de 16 ans a été retrouvé mort poignardé aux abords de la cité Gély à Montpellier. La victime est morte sur le coup, frappée d'un coup de couteau en plein coeur. 

L'enquête a été confiée à la PJ de Montpellier. Une autopsie du corps doit être réalisée d'ici le début de la semaine prochaine pour déterminer les circonstances du meurtre. L'identité du jeune homme n'est pas encore connue et l'arme n'a pas été retrouvée. 

Un contexte encore flou

Le corps de l'adolescent a été retrouvé "à quelques mètres d'un gros point de deal", précise Rémy Alonso, secrétaire départemental Alliance Police Hérault. C'est à cet endroit même qu'aurait éclaté la rixe.

Selon lui, les premiers témoignages recueillis samedi soir manquaient de clarté. "Les jeunes présents sur place ont expliqué qu'ils venaient acheter du shit. Puis ils ont changé de version et parlé de l'achat d'un vélo."

Le responsable syndical déplore "l'omerta" dans les quartiers de Montpellier, concernés par le trafic de stupéfiants. "Récemment, nous avons eu des affaires de coups de feu, mais là nous sommes passés au niveau supérieur : nous avons un mort. Nous appelons à renforcer durablement les effectifs de forces de l'ordre à Montpellier", conclut Rémy Alonso.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information