Montpellier : Jimmy Vienot triple champion du monde de muay-thaï

Jamais deux sans trois. Jimmy Vienot remporte pour la troisième reprise la ceinture de champion du monde de muay-thaï. Le licencié du club de Montpellier réalise un triplé historique en moins de trois ans, après 2016 et 2017.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et une, et deux et trois ceintures mondiales. Le boxeur Jimmy Vienot a remporté cet après-midi au Rajadamnern Boxing Stadium de Bangkok la ceinture WMC - la plus prestigieuse - qui le consacre triple champion du monde de muay-thaï dans la catégorie des moins de 72.5 kilos.

A l'issue d'un combat étriqué, il a disposé aux points de son adversaire Sorgraw Petchyindee.

Dans une salle acquise à sa cause, le thaïlandais a bien failli créer la surprise, les arbitres ayant hésité à l'issue des cinq rounds avant de décerner la victoire au pensionnaire du Star Boxing Club de Montpellier. 

 

 

"Dans la légende de la boxe thaï"



Après 2016 et 2017 à Bangkok, Jimmy Vienot récidive dans le temple de son sport en réalisant un triplé historique.

 


Une consécration pour le boxeur et pour toute une ville qui, à l'image du maire Philippe Saurel, ne manque pas de célébrer celui qui fait la fierté de la ville, connue pour être omnisports.


 


Celui qui ambitionne de devenir une légende de sa discipline vient peut être d'atteindre son but, ou du moins le tutoyer encore un peu plus.
Avec sa 65e victoire en 86 combats , il devient le premier français à réunir les 3 ceintures mondiales de boxe thaï.
 
 

L'actuel numéro 2 mondial des 72.5 kg vise le trône de sa discipline.

Son prochain défi : affronter le numéro 1 de sa catégorie Youssef Boughanem pour un combat qui devrait se dérouler courant Septembre 2019.

Pour définitivement devenir le meilleur.


Le reportage du boxeur, rencontré quelques jours après sa victoire et qui nous a ouvert les portes de son domicile et de sa salle d'entraînement à Saint-Jean-de-Védas

 
Depuis le 23 août dernier Jimmy Vienot est triple champion du monde de boxe thaï. Celui qui a découvert la discipline à Montpellier a remporté sa troisième ceinture mondiale en trois ans. Quelques jours aprés son exploit, le combattant nous a ouvert les portes de son domicile et de sa salle du Star Boxing de Saint-Jean-de-Védas. ©F3 LR


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information