Jamais deux sans trois. Jimmy Vienot remporte pour la troisième reprise la ceinture de champion du monde de muay-thaï. Le licencié du club de Montpellier réalise un triplé historique en moins de trois ans, après 2016 et 2017.
Et une, et deux et trois ceintures mondiales. Le boxeur Jimmy Vienot a remporté cet après-midi au Rajadamnern Boxing Stadium de Bangkok la ceinture WMC - la plus prestigieuse - qui le consacre triple champion du monde de muay-thaï dans la catégorie des moins de 72.5 kilos.
A l'issue d'un combat étriqué, il a disposé aux points de son adversaire Sorgraw Petchyindee.
Dans une salle acquise à sa cause, le thaïlandais a bien failli créer la surprise, les arbitres ayant hésité à l'issue des cinq rounds avant de décerner la victoire au pensionnaire du Star Boxing Club de Montpellier.
Après un petit temps d'hésitation, c'est bien Jimmy Vienot qui s'impose aux points sur Sorgraw ici à Bangkok dans le berceau du Muay ! Le natif de Montreuil décroche sa 3e ceinture mondiale #BOS13 pic.twitter.com/eYl1yHmXhc
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) 23 août 2018
"Dans la légende de la boxe thaï"
Après 2016 et 2017 à Bangkok, Jimmy Vienot récidive dans le temple de son sport en réalisant un triplé historique.
Une consécration pour le boxeur et pour toute une ville qui, à l'image du maire Philippe Saurel, ne manque pas de célébrer celui qui fait la fierté de la ville, connue pour être omnisports.
Un immense bravo au Montpelliérain @jimmyvienot qui rentre dans la légende de la #BoxeThaï à 23 ans avec un 3è titre de Champion du Monde consécutif en #WMC, ceinture la plus prestigieuse au niveau international ! @montpellier_ @Montpellier3m @RMCsport pic.twitter.com/K50kvocYfS
— Saurel Philippe ⭐️⭐️ (@Saurel_P) 23 août 2018
Celui qui ambitionne de devenir une légende de sa discipline vient peut être d'atteindre son but, ou du moins le tutoyer encore un peu plus.
Avec sa 65e victoire en 86 combats , il devient le premier français à réunir les 3 ceintures mondiales de boxe thaï.
Et de 3 pic.twitter.com/gSsdPbx5eb
— Jimmy Vienot (@jimmyvienot) 23 août 2018
L'actuel numéro 2 mondial des 72.5 kg vise le trône de sa discipline.
Son prochain défi : affronter le numéro 1 de sa catégorie Youssef Boughanem pour un combat qui devrait se dérouler courant Septembre 2019.
Pour définitivement devenir le meilleur.
Le reportage du boxeur, rencontré quelques jours après sa victoire et qui nous a ouvert les portes de son domicile et de sa salle d'entraînement à Saint-Jean-de-Védas