Montpellier : la justice suspend la reprise des librairies Sauramps par le Furet du Nord

La cour d’appel de Montpellier, saisie par les employés de Sauramps, suspend la décision du tribunal de Commerce de Montpellier de confier la reprise des librairies au grand groupe lillois le Furet du Nord. En jeu, le nombre d'emplois menacés.  

Le tribunal de commerce de Montpellier avait statué le 28 juin dernier en faveur du groupe Le Furet du Nord pour la reprise des librairies Sauramps.


En redressement judiciaire, la librairie indépendante cherchait un repreneur.

Le groupe le Furet du Nord ne reprenait pas tous les magasins de la région. Sa proposition ne prenait pas en compte le rachat d'Odysséum. Et la reprise était conditionnée par une remise au norme du magasin du Triangle.

Côté salarial, 62 emplois devaient être supprimés. 28 licenciements étaient prévus à Montpellier, 2 à Alès. Ils concernaient majoritairement le secteur de la logistique, de la comptabilité et de tous les services supports.

La cour d’appel de Montpellier, saisie par les employés de Sauramps, suspend la décision du tribunal de Commerce de Montpellier de confier la reprise des librairies au grand groupe lillois le Furet du Nord. En jeu, le nombre d'emplois menacés. ©F3 LR

Les délégués du personnel de Sauramps avaient décidé de déposer appel de la juridiction d’accepter l’offre de reprise de l’enseigne par le groupe Le Furet du Nord.

La prochaine audience est programmée le jeudi 13 juillet, et les deux offres de reprise, celle du groupe Amétis et celle du groupe Le Furet du Nord vont de nouveau être examinées.

Le projet du groupe Amétis prévoit le maintien des trois librairies (Triangle, Odysseum, et Alès), et de 94 salariés sur 119. Cette offre de reprise est soutenue depuis le début par les salariés du groupe Sauramps.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité