Les salariés des librairies Sauramps poursuivent leur mobilisation suite à l'annonce de la décision du Tribunal de Commerce de confier leur librairie au groupe lillois Le Furet du Nord. Ils manifestaient à Montpellier samedi 1er juillet 2017.
Les salariés des librairies Sauramps manifestaient de nouveau à Montpellier samedi 1er juillet 2017. Ils contestent la décision du Tribunal de Commerce de confier les librairies au groupe lillois le Furet du Nord.
Cette décision se traduit en effet par la fermeture de la librairie Sauramps d'Odyssée, à Montpellier, et par le licenciement de 62 personnes. "De quel droit se permet-on de choisir quelqu'un qui va virer la moitié du personnel ?", s'insurge une manifestante.
L'appel, une démarche risquée
Les salariés envisagent donc de réclamer un appel de la décision. Mais cette démarche peut se révéler risquée.
"Si recours il y a, cela peut se terminer en liquidation et tout le monde sera sur le carreau", explique Christophe Desbonnet, directeur général adjoint librairie Furet du nord.
La semaine prochaine sera décisive. Les salariés doivent rencontrer préfet et procureur pour avoir l'assurance d'un recours suspensif, rapide et moins risqué pour les magasins de Montpellier et d'Alès qui sont encore ouverts.