Les salariés de Sauramps manifestent à Montpellier

Le Tribunal de commerce de Montpellier a choisi le groupe Le Furet du Nord dans le processus de reprise des librairies Sauramps. Une décision que ne comprennent pas les salariés des librairies qui se mettent en grève dès jeudi 29 juin 2017 à Montpellier.

Les salariés des librairies Sauramps d'Odyssée et du Triangle, à Montpellier, sont en grève ce jeudi 29 juin 2017. Le Tribunal de Commerce a choisi mercredi 28 juin le groupe Le Furet du Nord pour reprendre ces librairies. Un choix qui suscite "colère et incompréhension".

Le groupe lillois n'était pas le choix favori des salariés qui lui préférait l'offre du Groupe Amétis. Pour cause, "le Groupe Amétis se proposait de reprendre l’ensemble des sites et 94 des 119 employés. Ils conservaient près de 80% des emplois", explique les salariés dans un communiqué. "Le Furet du Nord ne conserve que deux sites (Alès et le Triangle) et seulement 57 employés."



Une "incompréhension" des salariés


Le magasin Odyssée, à Montpellier, doit ainsi fermer et le magasin du Triangle doit être remis aux normes. Au total, 62 emplois doivent être supprimés. 

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité