Montpellier : le lanceur de baseball Yoan Antonac signe avec une équipe pro aux USA

Montpellier : le lanceur de baseball des Barracudas Yoan Antonac signe avec une équipe pro aux USA - 13 juin 2018. / © F3 LR
Montpellier : le lanceur de baseball des Barracudas Yoan Antonac signe avec une équipe pro aux USA - 13 juin 2018. / © F3 LR

C'est le rêve américain que va vivre le jeune international de Montpellier Yoan Antonac. A 17 ans, il vient de signer un contrat avec l'équipe professionnelle de baseball de Philadelphie. Nous l'avons rencontré avant son départ aux USA programmé dans quelques jours.

Par Fabrice Dubault


A 17 ans, Yoan Antonac est le 7ème joueur français de l'histoire à signer avec un club pro US.
Né et élevé au baseball à Montpellier, il est le 1er joueur français du club des Barracudas à rejoindre le championnat américain. Un engagement prometteur pour la suite de sa carrière. C'est surtout une étape importante pour espérer jouer un jour en Major League, c'est-à-dire au plus haut niveau mondial.

Il jouera pour l'équipe de Philadelphie, dans la catégorie rookie. Un engagement de 7 ans.

Montpellier : le lanceur de baseball Yoan Antonac signe avec une équipe pro aux USA
C'est le rêve américain que va vivre le jeune international de Montpellier Yoan Antonac. A 17 ans, il vient de signer un contrat avec l'équipe professionnelle de baseball de Philadelphie. Nous l'avons rencontré avant son départ aux USA programmé dans quelques jours. - F3 LR - Reportage : L.Calmels et C.Agullo

C'est la star du moment. Yoan Antonac a signé avec une franchise professionnelle américaine, les Phillies de Philadelphie.
Les Etats-Unis, le rêve absolu pour un jeune homme de 17 ans plutot réservé.

C'est sur le terrain du club des Barracudas que Yoan a gravi tous les échelons. Très tôt, passionné par ce sport et décidé à réussir, ce premier contrat dans le monde professionnel ne le surprend pas vraiment.
La tête bien sur les épaules, le jeune homme a très vite montré des qualités au-dessus de la moyenne. Aujourd'hui, il récolte les fruits de sa détermination et de son travail acharné.

De l'ambition, des qualités, l'international français de 2 mètres 05 a le potentiel pour s'imposer au plus haut niveau. 
Dès le mois de juillet, Yoan rejoindra son équipe des Phillies en Floride pour entamer le championnat américain. Il rentrera ensuite en France en octobre pour suivre son année de Terminale avant de passer son Bac. Et repartira en avril aux USA.


Sur le même sujet

Montpellier Danse : Valérie Leroux, créatrice sonore

Les + Lus