Montpellier : les antivaccins empêchent les jeunes d'accéder au vaxibus de Skyrock

A l'initiative du ministère de la santé et de la radio skyrock, le camion itinérant cible les jeunes générations. Mais le vaxibus n'avait pas prévu la présence dissuasive aujourd'hui de manifestants antivaccins.

Le Vaxibus, est un camion semi-remorque habillé aux couleurs de Skyrock et du ministère des solidarités et de la santé qui sillonne la France jusqu’ au 9 octobre. Ce dispositif itinérant se déploie sur plus d’une quinzaine de villes-étapes, en lien avec les Agences régionales de santé (ARS), afin de faciliter et accélérer la vaccination des adolescents. "La tournée est une grande réussite," assure Karim Alla, animateur à la radio.

Le Vaxibus « Ca va ? Ca vax ! » fait escale deux jours à Montpellier, parking Joffre ce lundi 27 septembre et mardi 28, de 12h à 20h. L'idée est simple. Une équipe de médecin accueille les jeunes, les vaccinent. Ensuite, chacun peut faire une dédicace au micro de Skyrock qui est enregistrée sur une clé usb pour garder un souvenir.

Au final, ils mettent les jeunes en danger

Karim Alla, animateur Skyrock

Mais comme dimanche, à Marseille, un comité d'accueil attendait les jeunes à Montpellier ce lundi toute la journée, pour les empêcher de se faire vacciner. Des antivax tenaient des panneaux aux slogans tels que "je suis exclu pour raison de santé". "Ils leur disaient qu'il y avait des maladies dans le vaccin, qu'il ne faut pas le faire. Au final, ils mettent les jeunes en danger," regrette Karim Alla. 

Mardi, le camion de vaccination sera de nouveau ouvert. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vaccins - covid-19 santé société manifestation économie social