Au moment où l'aéroport de Montpellier Méditerranée annonce l'ouverture d'une ligne directe vers Luxembourg entre avril et novembre 2020, la liaison avec Moscou mise en service en juin dernier revoit ses ambitions à la baisse. Moins de vols hebdomadaires et une fermeture anticipée au 4 octobre.
En 2020, l'aéroport de Montpellier desservira Luxembourg par 2 vols hebdomadaires directs entre le 1er avril et le 7 novembre. Une liaison aérienne saisonnière assurée par Luxair Luxembourg Airlines, depuis son aéroport de base de Luxembourg-Findel à Senningerberg.
Cette nouvelle ligne sera opérée tous les mercredis et samedis, au moyen d’appareils DH8-Q400 de 76 sièges, en 1h45.
Elle ouvre des horizons vers le Grand duché évidemment mais au-delà vers la Lorraine, Metz, les Länder tout proches de la Sarre et de la Rhénanie-Palatinat ou encore le Sud-Est de la Belgique.
Coup de froid sur la liaison Montpellier-Moscou ?
Du côté de la compagnie aérienne Ural Airlines, on revoit les vols à la baisse, vers Moscou, avant même la fin de la première saison d'exploitation.
Certaines des 3 liaisons par semaine sont supprimées en septembre, notamment le mercredi. Ce qui ne fait pas l'affaire des voyageurs qui avaient réservé leur billet et surtout leur hôtel...
De plus, cette ligne saisonnière devait fermée initialement le 25 octobre mais il semble qu'il n'y aura plus d'avion à partir du 4 octobre.