• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Hérault : booster l’économie et le tourisme avec la ligne d’avion Montpellier-Moscou

Le premier vol Montpellier - Moscou se fera le 2 juin 2019 / © France 3 LR - N.Chatail
Le premier vol Montpellier - Moscou se fera le 2 juin 2019 / © France 3 LR - N.Chatail

A partir de cet été, Montpellier sera relié à Moscou par une ligne d’avion direct. Une nouvelle ligne qui va permettre de booster le tourisme mais aussi l’économie dans la région.

Par JM avec Delphine Aldebert

Le premier vol aura lieu juste avant l’été, le 2 juin. Les avions de la compagnie Ural Airlines, une compagnie Russe, en provenance de Moscou se poseront sur le tarmac de l’aéroport de Montpellier trois fois par semaine.


Montpellier, destination prisée ?

L’annonce a été faite ce lundi en présence de la responsable des relations internationales, Ural airlines, Marianna Galagura :
 

Ici, il y a la plage, le soleil, un important patrimoine historique et culturel, sans compter la gastronomie et d’excellents vins, sans compter la nature qui est plus austère en Russie. C’est pour tous cela que les Russes sont attirés par la région montpelliéraine.  


Montpellier, une destination qui semble prisée par les Russes donc. Pour la saison estivale, ils attendent près de 50 000 passagers.

L'année dernière les touristes russes ont réservé 4 500 nuitées sur la métropole, c'est autant que les canadiens mais loin derrière les européens. Montpellier croit pourtant au potentiel russe même si cela reste un pari audacieux pour l'aéroport :


Des tarifs attractifs 

Nous sommes en concurrence avec 400 aéroports en Europe, donc nous prenons des risques sur le projet Ural, dans un cadre juridique rendu possible au sein de l’union européenne, on va réinjecter 93% des recettes pendant les 3 premières années.


Comprenez 3 millions d'euros.
Un coup de pouce qui permet à la compagnie de proposer des tarifs très attractifs à partir de 139 euros pour capter des étudiants mais surtout des familles russes.


Booster l'économie locale 


Alors sur le littoral montpelliérain, on se prépare déjà à accueillir et à faire revenir aussi ces nouveaux touristes :

Cette année, le plus important pour nous la première année est de leur faciliter les problèmes de vocabulaire. On va leur faire des cartes en russe, pour qu’ils comprennent tout, de manière à ce qu’ils n’aient aucun effort à faire pour nous comprendre. C’est à nous de nous mettre à leur niveau, et ensuite, l’année d’après on adaptera nos menus aussi.


Depuis l'annonce de l'ouverture de cette ligne directe Montpellier-Moscou, Ural Airlines a déjà enregistré plus de 1 000 réservations en l'espace de quelques jours.


Le reportage de Delphine Aldebert et Nicolas Chatail.

Sur le même sujet

Assises de l'Hérault : journée pénible au procès de l'entraîneur de football accusé de viols

Les + Lus