Montpellier : Mathieu Grébille reste une saison au MHB puis ira au PSG à l'été 2020

Mathieu Grébille, champion d'Europe et du monde avec l'équipe de France de handball, rejoindra le Paris SG à l'été 2020 pour trois saisons, a annoncé le club de la capitale dans un communiqué. Il reste donc encore une saison au MHB à Montpellier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Âgé de 27 ans, Mathieu Grébille effectuera une 12e et dernière saison à Montpellier, avant d'évoluer avec le quintuple champion de France en titre, le PSG hanball, à partir du 30 juin 2020.
Il a signé pour 3 ans.
 

"C'est une nouvelle étape dans ma vie"

 

Pour tout handballeur, il est difficile de refuser une proposition du Paris Saint-Germain, un club qui confirme année après année sa présence parmi les meilleures formations au monde", a-t-il expliqué.


Avec 70 sélections, Grébille a été champion d'Europe avec les Bleus en 2014, champion du monde en 2015 et a décroché la médaille d'argent aux Jeux olympiques de Rio en 2016.
Beau palmarès déjà !
 
Longtemps éloigné des terrains entre 2015 et 2018 (blessures à l'épaule gauche et au genou droit, puis opération à l'épaule droite), il a retrouvé sa place chez les Bleus pour l'aventure bronzée au Mondial 2019, au prix d'un changement de poste, passant à l'aile gauche.

Le PSG a perdu l'un des meilleurs ailiers gauche au monde avec le départ de l'Allemand Uwe Gensheimer, qui est retourné chez les Rhein Neckar Löwen à Mannheim.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité