Le Comité pour la Liberté, la Démocratie et la Solidarité avec la Catalogne organise à Montpellier,ce mardi, à partir de 18h30, un meeting international sur la situation politique après les élections du 21 décembre dernier (salle Guillaume de Nogaret, place Mirouze).
Le Comité pour la Liberté, la Démocratie et la Solidarité avec la Catalogne organise ce mardi à partir de 18h30 un meeting international sur la situation politique après les élections du 21 décembre dernier (salle Guillaume de Nogaret, place Mirouze).
Le comité de Montpellier donnera la parole à:
- Mireia Boya, ex-députée de la CUP au parlement catalan
- Anna Surra, députée de l'ERC au parlement national de Madrid
- David Grosclaude, conseiller régional Aquitaine du Partit Occitan
- En duplex de Bruxelles, le président de la Généralité en exil Carles Puigdemont
Les indépendantistes ont une majorité théorique au parlement de Catalogne leur permettant de diriger la région, mais il leur faut pour cela investir un président alors que leur candidat naturel, Carles Puigdemont, a encore bien des obstacles à surmonter pour revenir de Belgique.
Toute la campagne du président indépendantiste de la région, destitué par Madrid et parti fin octobre à Bruxelles juste avant son inculpation pour "rébellion" a tourné autour d'une seule et même idée: revenir au pouvoir par la grande porte.
Mais le chemin est semé d'embûches pour ce président destitué qui risque une arrestation dès qu'il aura mis le pied en Espagne.