Montpellier : Monfils, Gasquet, Dimitrov… Du beau monde pour l’Open Sud de France

Malgré de nombreux absents parmi les têtes d'affiche initialement annoncées, l'Open Sud de France qui débute ce dimanche 2 février à Montpellier offre un tableau intéressant et promet de quoi satisfaire les amateurs de tennis. 
Le trophée 2020 de l'Open sud de France, à Montpellier.
Le trophée 2020 de l'Open sud de France, à Montpellier. © M-L Robert / France 3 Occitanie
Cette année, l’Open Sud de France de Montpellier, dont le coup d’envoi est donné ce dimanche 2 février, fête sa 10e édition. Le tournoi débute ce dimanche par les qualifications. Les premiers matchs auront lieu lundi 3, jusqu’aux demi-finales le samedi 8 et la finale dimanche 9 février.

Avant le coup d’envoi, les organisateurs ont probablement eu quelques sueurs froides, en voyant la liste des désistements. Après Andrey Rublev, Fabio Fognini, John Millman, Lucas Pouille (vainqueur 2018) ou encore Andy Murray, déjà absent en 2019, c’est Stan Wawrinka qui a décidé de ne pas participer, pour récupérer après l’Open d’Australie. Le tenant du titre, Jo-Wilfried Tsonga, est quant à lui absent pour cause de blessure au dos.
 

Vendredi 31 janvier, deux nouveaux noms ont heureusement été annoncés : celui de Gaël Monfils, 10e au classement mondial, et celui de Grigor Dimitrov, le Bulgare n°3 mondial en 2017, invités de dernière minute. Le Français, double vainqueur de la compétition (dont un trophée lors de la première édition de l’Open Sud de France), aura ainsi l’occasion d’égaler Richard Gasquet et ses trois titres (2013, 2015 et 2016) à Montpellier.
 

Une rencontre Simon - Gasquet pour commencer


Ce dernier, qui n’avait pas pu venir en 2019 à cause d’une hernie à l’aine, sera bien là cette année, tout comme David Goffin (11e au classement ATP), Gilles Simon, Pierre-Hugues Herbert, ou encore le jeune espoir Jannik Sinner. Un tableau finalement alléchant pour un tournoi ATP 250 qui se déroule juste après un Grand Chelem.

Le tirage au sort a eu lieu samedi 1er février. Il promet une belle affiche dès le premier tour, avec le duel 100% français entre Gilles Simon et Richard Gasquet.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tennis sport open sud de france