Montpellier : nouvelle manifestation des motards en colère contre la limitation de vitesse à 80km/h

La baisse de la limitation de 90 à 80 km/h sur les routes départementales ne passe toujours pas chez les motards. Ils ont répété leur mécontentement cet après-midi à Montpellier avec une opération escargot sur l'A709. Un avis plus ou moins partagé par les automobilistes. 

© S. Bonnet
Vitesse moyenne: 30 km/heure. Le gouvernement n'en demandait pas tant. Mais attention aux apparences, c'est bien contre l'abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h sur les départementales que manifeste la fédération des motards en colère. Selon eux, cette mesure est un prétexte pour attaquer le portefeuille des usagers de la route.

Prétexte pour attaquer le portefeuille


L'opération a sans doute fait râler quelques automobilistes bloqués. Car, chez les conducteurs, les avis sur cette baisse de la limitation sont plutôt partagés. 

Limitation spécifique pour les jeunes


Du côté des futurs automobilistes, cette mesure ne perturbe pas leur apprentissage de la conduite. Pendant deux ans, les jeunes conducteurs sont soumis à des limitations de vitesse spécifiques. Des règles qui pourraient évoluer…

Montpellier : nouvelle manifestation des motards en colère contre la limitation de vitesse à 80km/h



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière société sécurité