Montpellier : nouvelle manifestation des motards en colère contre la limitation de vitesse à 80km/h

La baisse de la limitation de 90 à 80 km/h sur les routes départementales ne passe toujours pas chez les motards. Ils ont répété leur mécontentement cet après-midi à Montpellier avec une opération escargot sur l'A709. Un avis plus ou moins partagé par les automobilistes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vitesse moyenne: 30 km/heure. Le gouvernement n'en demandait pas tant. Mais attention aux apparences, c'est bien contre l'abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h sur les départementales que manifeste la fédération des motards en colère. Selon eux, cette mesure est un prétexte pour attaquer le portefeuille des usagers de la route.

Prétexte pour attaquer le portefeuille


L'opération a sans doute fait râler quelques automobilistes bloqués. Car, chez les conducteurs, les avis sur cette baisse de la limitation sont plutôt partagés. 

Limitation spécifique pour les jeunes


Du côté des futurs automobilistes, cette mesure ne perturbe pas leur apprentissage de la conduite. Pendant deux ans, les jeunes conducteurs sont soumis à des limitations de vitesse spécifiques. Des règles qui pourraient évoluer…




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information