Cet article date de plus de 4 ans

Montpellier : les participants du 4L Trophy se rassemblent avant le grand départ

La 20ème édition de l'aventure 4L Trophy commence ce mardi, à Montpellier. Une vingtaine d'équipages s'est retrouvée à Odysseum direction le centre-ville de Montpellier, avant de rejoindre Biarritz pour le grand départ.
Les participants du 4L Trophy édition 2017 se sont rassemblés ce matin à Odysseum avant le grand départ le 16 février à Biarritz - 14 février 2017.
Les participants du 4L Trophy édition 2017 se sont rassemblés ce matin à Odysseum avant le grand départ le 16 février à Biarritz - 14 février 2017. © France 3 Occitanie
C’est le Jour J pour tous les étudiants du Languedoc-Roussillon qui participent au 4L Trophy 2017 !

Une vingtaine d’équipes s’est retrouvée à Odysseum à Montpellier, dans la matinée, pour le pré-départ régional. Le même rassemblement a eu lieu à Toulouse. L’objectif est de faire connaître le projet au plus grand nombre et de présenter les équipes de la région.

Ensuite c’est direction Biarritz, car le grand départ a lieu le 16 février depusi le Pays Basque.

Destination finale : Marrakech

En ligne de mire, Marrakech, destination finale d’un périple de 10 jours et près de 6000 kilomètres sur les routes de France, d’Espagne et sur les pistes du Maroc. Dans leur paquetage des fournitures scolaires et sportives pour les enfants du Sud Maroc. Autant d’éléments qui font du Raid 4L Trophy le plus grand raid étudiant d’Europe.

3000 participants pour l'edition 2017

En tout, 3000 jeunes étudiants et anciens trophistes de 18 à 46 ans vont vivre cette 20ème édition anniversaire. Pour les 20 ans de l'évènement, d’anciens participants ont été autorisés à reprendre le volant de leur 4L pour se joindre à la course. Et exceptionnellement l’âge limite a été reporté à 46 ans.

L'occasion pour Alexandre, montpelliérain, de vivre cette aventure 4L Trophy avec Alain, son père.

 Il m'a accompagné deux fois au départ de Biarritz et il est resté là-bas, et avant de partir en 2016 je savais que les anciens pouvaient participer alors je lui ai dit cette année on le fait ensemble.
 

durée de la vidéo: 00 min 31
Montpellier : les particpants du 4L Trophy se rassemblent avant le grand départ ©France 3 Occitanie


L’arrivée est prévue le 26 février, soit 10 jours pour effectuer 6 000 kilomètres à bord d’une 4L.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
4l trophy sport auto-moto humanitaire international monde