Montpellier : la police derrière les 135 caméras de la gare

Le commissariat de Montpellier a désormais vue sur la gare Saint-Roch. Le voilà relié aux 135 caméras qui équipent la gare. C'est le plus important dispositif de vidéosurveillance de ce type en France.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du nouveau dans la vidéosurveillance de la gare de Montpellier.

La police derrière les 135 caméras de la gare


Les 135 caméras déjà installées à la gare Saint-Roch sont désormais reliées directement au commissariat de la ville. Ce qui en fait le plus important dispositif de vidéosurveillance par la police en France.

Au moins une intervention par jour à la gare


Ces 135 caméras sont installées depuis maintenant deux ans à la gare Saint Roch. Mais la nouveauté, c'est donc qu'elles sont désormais directement reliées au centre de commandement de la police. Les forces de l'ordre interviennent au moins une fois par jour à la gare.

Un reportage de Maria Laforcade et Sylvie Bonnet
Le commissariat de Montpellier a désormais vue sur la gare Saint-Roch. Le voilà relié aux 135 caméras qui équipent la gare. C'est le plus important dispositif de vidéosurveillance de ce type en France. ©F3 LR

Plus de caméras depuis la vague d'attentats


La sécurité dans les gares a été largement renforcée depuis la vague d'attentats qui a touché le pays. Un contexte qui oblige la SNCF à consolider son partenariat avec les forces de l'ordre. La police assure que toutes les images non réquisitionnées par la justice sont entièrement détruites dans un délai de 72h.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information