Le maire Philippe Saurel a annoncé lors du conseil municipal de Montpellier qu'une rue ou une place sera bientôt baptisée au nom du gendarme qui s'est sacrifié lors de l'attaque terroriste de Trèbes, le 23 mars.
Le maire de Montpellier l’a annoncé ce mardi 3 avril, lors du conseil municipal : une place ou une rue sera bientôt nommée en l’honneur du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, victime de l’attaque terroriste de Trèbes (Aude), le 23 mars.
Philippe Saurel a précisé avoir reçu de très nombreuses lettres de Montpelliérains demandant d’honorer la mémoire d’Arnaud Beltrame, qui s’est sacrifié en s’échangeant contre un otage.
"Nous donnerons à Arnaud Beltrame la place qu’il mérite pour son acte d’héroïsme", a déclaré l’élu.
Durant le conseil municipal, une minute de recueillement a également été respectée, en hommage à la mémoire des victimes de Trèbes et Carcassonne.
De multiples hommages ailleurs
Plusieurs villes en France ont également décidé de saluer le sacrifice d’Arnaud Beltrame. A Béziers dans l’Hérault, une allée va porter son nom, non loin d’un monument dédié à Jean Moulin, "autre héros".
Lt-Col Arnaud BELTRAME
— Ville de Béziers (@VilleDeBeziers) 26 mars 2018
1973-2018
Héros français, victime du terrorisme islamiste@RobertMenardFR décide que tel sera le nom de l'allée principale du Plateau des Poètes, jardin remarquable du centre de #Béziers, non loin du monument de Jean Moulin, autre #héros français #Trèbes pic.twitter.com/OcNsOdwbFd
A Alès, c’est le square pour enfants de la place Gabriel Péri qui s’appelle désormais "square lieutenant-colonel Arnaud Beltrame". Dans le Gard toujours, la place devant l'école maternelle de Fourques a été baptisée du nom "Colonel Arnaud Beltrame".
Et dans les Alpes-Maritimes, le futur collège de Pégomas sera lui aussi baptisé Arnaud Beltrame.