Montpellier : rupture entre Kevin Mayer et son entraîneur historique Bertrand Valcin

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Dubault avec afp

Le recordman du monde du décathlon Kevin Mayer a décidé de quitter son entraîneur Bertrand Valcin. Les 2 hommes travaillaient à Montpellier depuis 12 ans. Cette collaboration sportive a mené l'athlète vers les sommets de sa discipline, avec un palmarès international de champion.

Le duo, qui s'entraînait à Montpellier, se sépare donc, comme révélé par le site L'Equipe, à un peu plus d'un an des Jeux olympiques de Tokyo (prévus en 2020 mais repoussés à 2021 en raison de la pandémie de coronavirus). Une médaille aux J.O, c'est le seul titre majeur qui manque au palmarès de Kevin Mayer (28 ans).

 



En douze ans à ses côtés, Bertrand Valcin a accompagné le décathlonien vers l'argent olympique (2016), le titre mondial (2017) et le record du monde (9.126 points) en septembre 2018.



Kevin Mayer, qui reste sur un échec aux Mondiaux de Doha (Qatar) en octobre 2019 (abandon sur blessure), étudie plusieurs hypothèse pour la suite de son entraînement.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité