Cet article date de plus de 3 ans

Montpellier : le théâtre d'improvisation selon la Compagnie du Capitaine

C'est un genre désormais reconnu dont Montpellier a été l'une des pionnières. Le théâtre d'improvisation. La ville compte pas moins de quatre troupes, aux formes très différentes comme la Compagnie du Capitaine...

La Compagnie du Capitaine improvise et crée des spectacles en temps réel durant une heure trente. Sans filet, s'il vous plaît !!!!
La Compagnie du Capitaine improvise et crée des spectacles en temps réel durant une heure trente. Sans filet, s'il vous plaît !!!!
La Compagnie du Capitaine joue sans filet durant une heure trente. Les spectateurs écrivent sur des petits papiers ce qui leur passe par la tête. Les comédiens tirent au sort ces papiers.

Une fois le thème lancé, les acteurs créent leurs personnages en temps réel. Ils travaillent en totale improvisation.  Ils  entrent et sortent quand ils veulent à un rythme effréné.  Le comique de situation naît des "accidents".

Le jour où vous serez sur scène ce sera pour faire plaisir à un public.

"Je dis aux comédiens : en atelier, le théâtre d'impro c'est peut-être une thérapie mais le jour où vous serez sur scène ce sera pour faire plaisir à un public. C'est à cela qu'il faut penser et tout donner", précise Robert Tousseul comédien-improvisateur.

La Compagnie du Capitaine se produira le 3 mars à la Salle Léo Mallet de Mireval dans l'Hérault.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
théâtre culture