• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier : trois hommes interpellés pour vol à main armée sur un jeune suivi depuis le tram

Illustration / © Maxppp
Illustration / © Maxppp

Vendredi 11 janvier, un jeune homme de 19 ans qui sortait du tramway à Castelnau-le-Lez a été suivi par trois hommes, armés d'un pistolet et d'une matraque, qui lui ont volé son sac à dos dans lequel se trouvait entre autres son ordinateur. Les agresseurs présumés ont été interpellés.

Par RD

A Montpellier, deux hommes ont été placés sous contrôle judiciaire, et un troisième a été incarcéré dans l’attente de son jugement, pour une affaire de vol à main armée.

Dans la nuit du vendredi 11 janvier à Castelnau-le-Lez, un jeune de 19 ans a été suivi du tramway jusqu’à chez lui, où il a été menacé par trois hommes. L’un d’eux l’a braqué avec un pistolet, un autre avec une matraque. Les agresseurs lui ont dérobé son sac à dos, contenant entre autres son téléphone, son ordinateur portable, et un casque audio sans fil, avant de prendre la fuite.

Un témoin assistant à la scène a composé le 17, ce qui a permis à une patrouille du Psig (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) d’interpeller rapidement deux des suspects. Ils étaient en possession de cagoules et d’une matraque télescopique.  L’enquête a permis d’arrêter ensuite le troisième agresseur. Tous trois ont été déférés le 12 janvier.

Les objets volés ont pu être retrouvés et restitués à la victime. Sur sa page Facebook où elle rapporte les faits, la gendarmerie de l’Hérault remercie le témoin qui a donné l’alerte.

D’après Midi Libre, les trois suspects sont mineurs, âgés de 17 ans. L’un d’eux sortait de prison.
 

Sur le même sujet

Gard : 9 centres postaux en grève illimitée dans les Cévennes

Les + Lus