Montpellier : un lycéen de 15 ans poignardé devant l'établissement De Vinci à La Paillade

Un élève de 15 ans scolarisé au lycée Léonard de Vinci à Montpellier a été agressé au couteau devant l’établissement ce jeudi. Le principal auteur des faits, un de ses camarades, été placé en garde-à-vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une dispute, une bagarre, un couteau. Trois ingrédients qui ont conduit à l’agression d'un lycéen de 15 ans ce jeudi devant l'établissement scolaire Léonard de Vinci à Montpellier. Deux élèves âgés de 15 ans se sont violemment disputés d'abord dans l'enceinte du lycée. Une fois à l'extérieur, l’un d’eux a sorti un couteau. Il a ensuite porté plusieurs coups à son camarade, notamment au niveau de l’abdomen.

Un mineur de 15 ans placé en garde à vue

Le jeune homme suspecté d’avoir poignardé le lycéen aurait tenté de s’enfuir à la suite de l’agression. Aux alentours de 17h15, il a été appréhendé par les forces de l’ordre et placé en garde à vue.

La victime a été prise en charge au centre hospitalier Lapeyronie à Montpellier. Ses jours ne sont pas en danger. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de cette agression. 

Le rectorat condamne fermement

Contacté ce vendredi par France 3 Occitanie, le rectorat de Montpellier a indiqué qu'il "condamne fermement" ces nouvelles violences qui concernent des adolescents. La rectrice Sophie Béjean entend rester "à l'écoute de la communauté éducative".

"L'équipe de direction reste vigilante à la sécurisation des abords des établissements et à l'évolution de la situation", précise le rectorat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information