Un élève de 15 ans scolarisé au lycée Léonard de Vinci à Montpellier a été agressé au couteau devant l’établissement ce jeudi. Le principal auteur des faits, un de ses camarades, été placé en garde-à-vue.
Une dispute, une bagarre, un couteau. Trois ingrédients qui ont conduit à l’agression d'un lycéen de 15 ans ce jeudi devant l'établissement scolaire Léonard de Vinci à Montpellier. Deux élèves âgés de 15 ans se sont violemment disputés d'abord dans l'enceinte du lycée. Une fois à l'extérieur, l’un d’eux a sorti un couteau. Il a ensuite porté plusieurs coups à son camarade, notamment au niveau de l’abdomen.
Un mineur de 15 ans placé en garde à vue
Le jeune homme suspecté d’avoir poignardé le lycéen aurait tenté de s’enfuir à la suite de l’agression. Aux alentours de 17h15, il a été appréhendé par les forces de l’ordre et placé en garde à vue.
La victime a été prise en charge au centre hospitalier Lapeyronie à Montpellier. Ses jours ne sont pas en danger. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de cette agression.
Le rectorat condamne fermement
Contacté ce vendredi par France 3 Occitanie, le rectorat de Montpellier a indiqué qu'il "condamne fermement" ces nouvelles violences qui concernent des adolescents. La rectrice Sophie Béjean entend rester "à l'écoute de la communauté éducative".
"L'équipe de direction reste vigilante à la sécurisation des abords des établissements et à l'évolution de la situation", précise le rectorat.