Montpellier : une marche blanche organisée en hommage à Adam, 9 ans, tué par un chauffard ivre et drogué

Le jeune garçon était sur le trottoir près de son domicile en compagnie de sa mère, de sa petite sœur et d'une amie, quand un homme ivre a perdu le contrôle de sa voiture et les a percutés. Adam, 9 ans, n'a pas survécu à ses blessures. Sa famille organise une marche blanche en sa mémoire ce samedi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En mémoire d'Adam, pour que justice soit faite et aussi pour qu'une personne qui a bu de l'alcool ou consommé des drogues ne prenne pas le volant, la famille Addahbi organise une marche blanche dans leur quartier, là où le petit garçon de 9 ans a été victime d'un accident de voiture.

Le 21 août, vers 21h30, un conducteur perd le contrôle de sa voiture sous l'emprise d'alcool et de stupéfiants, avenue de Monsieur-Teste à Montpellier. Il percute une mère de famille, ses deux enfants et une amie qui marchaient sur le trottoir. Tous sont transportés en urgence à l'hôpital. Adam, 9 ans, succombe à ses blessures quelques jours plus tard.

Des ballons et des fleurs

La famille demande à ceux qui le peuvent et le souhaitent de s'habiller en blanc. Elle a prévu des ballons et des fleurs, eux aussi blancs. La marche partira à 11h de l'école Spinoza ce samedi 2 octobre et se terminera sur les lieux de l'accident.

L'accident puis le décès du petit garçon ont bouleversé les habitants du quartier de la Martelle, où vit la famille. L'association des parents d'élèves du quartier a relayé l'annonce de cet hommage sur sa page Facebook. 

Une information judiciaire ouverte

La mère et la petite sœur d'Adam, blessées lors du choc, sont sorties de l'hôpital. L'amie de la famille qui circulait avec eux sur le trottoir ce soir-là est toujours hospitalisée, elle espère pouvoir sortir quelques heures samedi pour participer à la marche blanche.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le chauffard, un homme d'une trentaine d'années, avait consommé de l'alcool, des stupéfiants et roulait à une vitesse excessive lors de l'accident. Il a été mis en examen pour blessures et homicides involontaires aggravées par trois circonstances. Une information judiciaire est toujours en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité