Le défenseur brésilien Vitorino Hilton, âgé de 41 ans et vétéran de la Ligue 1, a prolongé son contrat d'une saison à Montpellier, a indiqué vendredi le club héraultais.
Sur les réseaux sociaux, le MHSC a publié cette photo, indiquant que Vitorino Hilton prolonge son contrat pour une saison dans le club montpelliérain.
« La même émotion que si c’était la première fois »
— MHSC (@MontpellierHSC) 26 avril 2019
✍️ Vitorino Hilton prolonge l’aventure avec le #MHSC ! ??
➡️ https://t.co/NyPpeXLu6L pic.twitter.com/c7PAK4lP8H
Le joueur réagi à cette nouvelle :
C'est quelque chose que je n'aurais jamais imaginé. Quand j'ai commencé je me suis dit peut-être un jour arriver à 40 ans et je les ai dépassés donc je suis très, très heureux.
Vétéran de la Ligue 1
Hilton, arrivé en France en janvier 2004 à Bastia, est le joueur étranger qui a disputé le plus de matches en Ligue 1: 450. Après avoir joué à Lens (2004-2008) et à Marseille (2008-2011), il a rejoint Montpellier à l'été 2011, avec lequel il a été sacré champion de France dès sa première saison.Pour sa huitième saison consécutive à Montpellier, le Brésilien, qui a effectué ses débuts professionnels en 1998, est un titulaire indiscutable au sein de l'une des défenses les plus hermétiques du championnat.
Le Président Laurent Nicollin justifie ce choix :
Vu l'excellente saison qu'il réalise, ça coulait de source de le prolonger d'une saison supplémentaire. Je ne sais pas si on se verra l'an prochain à la même époque pour évoquer une nouvelle prolongation mais en tout cas il prolonge avec nous pour la saison prochaine, il va encadrer les jeunes et, comme il est inoxydable, je pense qu'il repart pour jouer !
Les dirigeants de Montpellier doivent parallèlement discuter avec l'attaquant sénégalais Souleymane Camara, libre en juin, âgé de 36 ans et vieux complice de
Hilton.
A cinq journées de la fin du championnat, Montpellier, qui recevra mardi le Paris SG, occupe la 6e place avec trois points de retard sur Marseille, et cinq sur Saint-Etienne.