Montpellier : Vueling ouvre une liaison directe avec Paris-Orly entre octobre et mars

Au moment où Air France veut réduire la voilure concernant ses vols domestiques, une tentative a eu lieu à Perpignan, Vueling annonce des lancements de liaisons entre Paris-Orly et Montpellier, Marseille et Brest. La compagnie aérienne espagnole à bas coûts mise sur des vols "VSD week-end".

Un A320 de la compagnie Vueling - archives.
Un A320 de la compagnie Vueling - archives. © MARKUS MAINKA / PICTURE ALLIANCE
Vueling vient de mettre en vente des billets à partir de 29€ pour un aller simple entre Paris-Orly et Montpellier. Ces vols domestiques directs sont programmés du 16 octobre 2020 à mars 2021. Il y aura un aller-retour le vendredi et un le dimanche.

Vendredi : Paris-Montpellier 19h20 - 20h30
Vendredi : Montpellier-Paris 21h05 - 22h15.

Dimanche : Paris-Montpellier 17h - 18h10
Dimanche : Montpellier-Paris 18h45 - 19h55.

Une concurrence pour Transavia

Vueling opère déjà depuis l’aéroport d’Orly avec un peu plus de 20 lignes mais qui desservent essentiellement le sud de l’Europe.
Cette fois, la compagnie espagnole, filiale du groupe IAG (International Airlines Group) qui est aussi propriétaire des compagnies britannique British Airways et espagnole Iberia, s’attaque à la clientèle de vols domestiques sur des destinations intra-France. Ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour Air France qui s’apprête à transférer, en novembre, ses lignes intérieures à sa propre filiale à bas coûts Transavia.

Plus d'infos sur franceinfo.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aéronautique économie transports aériens transports tourisme