France 3 Occitanie bouleverse ses programmes et vous propose les débats du second tour des municipales. Ce mercredi 24 juin, à 18h devait avoir lieu celui de Castelnau-Le-Lez (20 000 habitants), près de Montpellier. Deux candidats devaient s'affronter mais Mathilde Borne a annulé sa participation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Castelnau-Le-Lez compte 20 000 habitants : elle est la deuxième ville de la Métropole montpelliéraine la septième commune de l’Hérault. Le second tour des élections municipales approche et le scrutin reste incertain.

D’un côté, Frédéric Lafforgue (Div. C), le maire sortant, a obtenu 44,01% des voix lors du premier tour. Il s’agit de ses premières élections municipales puisqu’il est le successeur du sénateur de l’Hérault Jean-Pierre Grand, resté maire de Castelnau-le-Lez pendant 34 ans.

Face à lui, trois listes en une, menée par Mathilde Borne. Il s’agit de la liste « Ensemble pour Castelnau ».



Lors du premier tour des élections municipales, trois listes arrivaient derrière celle de Frédéric Lafforgue :

  • « #DécidonsCastelnau » menée par Mathilde Borne (Div. G.), ayant obtenu 21,33% des voix
  • « Castelnau vers l’avenir » menée par Dominique Ruiz-Nurit (Div.), ayant obtenu 19,76% des voix
  • « Un espoir pour Castelnau » menée par Henri Rouilleault (Div. G.), ayant obtenu 14,90% des voix.


Après le premier tour des élections, Mathilde Borne, arrivée en deuxième position, a pris la tête de la liste « Ensemble pour Castelnau », réunissant les trois listes opposées à Frédéric Lafforgue.

« En apportant une majorité des voix aux listes d’opposition au maire sortant, nos concitoyens ont montré qu’ils voulaient reprendre la maîtrise du développement de notre ville, dans le respect de l’environnement, de leur qualité de vie, de la solidarité avec les plus démunis, et d’une démocratie soucieuse de l’implication de tous. » (site « Ensemble pour Castelnau »).

Réunies, les trois listes représentent près de 56% des voix, ce qui pourrait représenter une menace pour le maire sortant.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information