Bannière résultats municipales

Municipales 2020 : notre débat du second tour à Castelnau-Le-Lez est annulé

France 3 Occitanie bouleverse ses programmes et vous propose les débats du second tour des municipales. Ce mercredi 24 juin, à 18h devait avoir lieu celui de Castelnau-Le-Lez (20 000 habitants), près de Montpellier. Deux candidats devaient s'affronter mais Mathilde Borne a annulé sa participation.

Après le premier tour des élections, Mathilde Borne, arrivée en deuxième position, a pris la tête de la liste « Ensemble pour Castelnau », réunissant les trois listes opposées à Frédéric Lafforgue.
Après le premier tour des élections, Mathilde Borne, arrivée en deuxième position, a pris la tête de la liste « Ensemble pour Castelnau », réunissant les trois listes opposées à Frédéric Lafforgue. © DR

Castelnau-Le-Lez compte 20 000 habitants : elle est la deuxième ville de la Métropole montpelliéraine la septième commune de l’Hérault. Le second tour des élections municipales approche et le scrutin reste incertain.

D’un côté, Frédéric Lafforgue (Div. C), le maire sortant, a obtenu 44,01% des voix lors du premier tour. Il s’agit de ses premières élections municipales puisqu’il est le successeur du sénateur de l’Hérault Jean-Pierre Grand, resté maire de Castelnau-le-Lez pendant 34 ans.

Face à lui, trois listes en une, menée par Mathilde Borne. Il s’agit de la liste « Ensemble pour Castelnau ».



Lors du premier tour des élections municipales, trois listes arrivaient derrière celle de Frédéric Lafforgue :


Après le premier tour des élections, Mathilde Borne, arrivée en deuxième position, a pris la tête de la liste « Ensemble pour Castelnau », réunissant les trois listes opposées à Frédéric Lafforgue.

« En apportant une majorité des voix aux listes d’opposition au maire sortant, nos concitoyens ont montré qu’ils voulaient reprendre la maîtrise du développement de notre ville, dans le respect de l’environnement, de leur qualité de vie, de la solidarité avec les plus démunis, et d’une démocratie soucieuse de l’implication de tous. » (site « Ensemble pour Castelnau »).

Réunies, les trois listes représentent près de 56% des voix, ce qui pourrait représenter une menace pour le maire sortant.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter