Municipales 2020 à Montpellier : Saurel "anéanti par ce spectacle lamentable" après l'éviction de la tête de liste EELV

Publié le Mis à jour le
Écrit par Olivier Le Creurer
Le maire de Montpellier, Philippe Saurel réagit à l'éviction de Clothilde Ollier, tête de liste EELV par la direction parisienne du mouvement.
Le maire de Montpellier, Philippe Saurel réagit à l'éviction de Clothilde Ollier, tête de liste EELV par la direction parisienne du mouvement. © Guillaume Bonnefont / Maxppp

Le maire de Montpellier réagit à l'éviction de Clothilde Ollier, tête de liste EELV par la direction parisienne du mouvement. "Je suis anéanti par ce spectacle lamentable que donnent les partis politiques à Montpellier".

Samedi, les écologistes d'EELV ont retiré leur soutien à Clothilde Ollier, leur candidate investie à Montpellier. "La tête de liste avait tourné le dos à tous les engagements vis-à-vis du collectif, y compris sur des propositions écologistes phare", a justifié Julien Bayou, secrétaire national, évoquant la "confiance rompue" entre Clothilde Ollier et son parti.

C'est un dialogue de sourds entre partis politiques, voire même entre factions de partis politiques


Une décision qui n'a pas manqué de faire réagir le maire de la ville, en convalescence après une opération à un genou. "C'est un dialogue de sourds entre partis politiques, voire même entre factions de partis politiques. Cela me rappelle 2014 et les petits arrangements entre amis qui se poursuivent au détriment de l'intérêt général", assène Philippe Saurel.

Cela me rappelle 2014 et les petits arrangements entre amis qui se poursuivent au détriment de l'intérêt général


Et de poursuivre: "je suis anéanti par ce spectacle lamentable que donnent les partis politiques". Philippe Saurel n'a pas encore dit s'il allait se représenter: "je m'exprimerai entre le 5 et le 15 février, une fois connu mon diagnostic post-opératoire mais une chose est sûre en 2014 j'avais présenté une liste citoyenne, divers gauche et écologie. Aujourd'hui, ce cocktail est plus que jamais nécessaire".
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.