Municipales 2020 à Montpellier : Saurel "anéanti par ce spectacle lamentable" après l'éviction de la tête de liste EELV

Le maire de Montpellier réagit à l'éviction de Clothilde Ollier, tête de liste EELV par la direction parisienne du mouvement. "Je suis anéanti par ce spectacle lamentable que donnent les partis politiques à Montpellier".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi, les écologistes d'EELV ont retiré leur soutien à Clothilde Ollier, leur candidate investie à Montpellier. "La tête de liste avait tourné le dos à tous les engagements vis-à-vis du collectif, y compris sur des propositions écologistes phare", a justifié Julien Bayou, secrétaire national, évoquant la "confiance rompue" entre Clothilde Ollier et son parti.

C'est un dialogue de sourds entre partis politiques, voire même entre factions de partis politiques


Une décision qui n'a pas manqué de faire réagir le maire de la ville, en convalescence après une opération à un genou. "C'est un dialogue de sourds entre partis politiques, voire même entre factions de partis politiques. Cela me rappelle 2014 et les petits arrangements entre amis qui se poursuivent au détriment de l'intérêt général", assène Philippe Saurel.

Cela me rappelle 2014 et les petits arrangements entre amis qui se poursuivent au détriment de l'intérêt général


Et de poursuivre: "je suis anéanti par ce spectacle lamentable que donnent les partis politiques". Philippe Saurel n'a pas encore dit s'il allait se représenter: "je m'exprimerai entre le 5 et le 15 février, une fois connu mon diagnostic post-opératoire mais une chose est sûre en 2014 j'avais présenté une liste citoyenne, divers gauche et écologie. Aujourd'hui, ce cocktail est plus que jamais nécessaire".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information