Nouvel incendie dans l'Hérault : 5 canadairs interviennent dans une zone très boisée

Un important feu de forêt s'est déclaré en fin d'après-midi sur la commune de Saint-Privat près de Lodève (Hérault). Une soixantaine de sapeurs-pompiers, un hélicoptère, un avion Dash et cinq canadairs luttaient toujours en fin de journée contre cet incendie survenu en pleine pinède.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors qu'ils sont toujours mobilisés sur l'extinction définitive des incendies de Frontignan et Nissan-lez-Ensérune, les sapeurs-pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours de l'Hérault doivent faire face à un nouveau front de feu à Saint-Privat près de Lodève.

Un incendie qui s'est déclaré en fin d'après-midi ce mercredi 21 août en pleine pinède, dans une zone très boisée, s'est rapidement propagé. Des moyens aériens ont été engagés en appui des sapeurs-pompiers qui luttent au sol. Sur le réseau social X, le SDIS 34 précise que le sinistre se situe au lieu-dit La Bruyère des Salces.

Moyens aériens

Trois groupes d'intervention Feux de forêt, un hélicoptère de renseignement, un avion Dash et 5 canadairs sont notamment mobilisés.

Les pompiers demandent au public de laisser l'accès libre et de ne pas gêner les secours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité