Un important feu de forêt s'est déclaré en fin d'après-midi sur la commune de Saint-Privat près de Lodève (Hérault). Une soixantaine de sapeurs-pompiers, un hélicoptère, un avion Dash et cinq canadairs luttaient toujours en fin de journée contre cet incendie survenu en pleine pinède.
Alors qu'ils sont toujours mobilisés sur l'extinction définitive des incendies de Frontignan et Nissan-lez-Ensérune, les sapeurs-pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours de l'Hérault doivent faire face à un nouveau front de feu à Saint-Privat près de Lodève.
Un incendie qui s'est déclaré en fin d'après-midi ce mercredi 21 août en pleine pinède, dans une zone très boisée, s'est rapidement propagé. Des moyens aériens ont été engagés en appui des sapeurs-pompiers qui luttent au sol. Sur le réseau social X, le SDIS 34 précise que le sinistre se situe au lieu-dit La Bruyère des Salces.
#Incendie|| Commune de Saint Privat Lieu-dit La Bruyère des Salces les sapeurs-#Pompiers de l’#Hérault interviennent pour un de feu de pinède
— Pompiers 34 🇫🇷 (@PompiersHerault) August 21, 2024
🔺3 #GIFF
🔺1 Hélicoptère de renseignement
🔺1 Trush 710
🔺1 Dash8
🔺5 Canadair CL415
Laissez les accès libre aux #Secours #InfoFlash pic.twitter.com/Cdf78px9dv
Moyens aériens
Trois groupes d'intervention Feux de forêt, un hélicoptère de renseignement, un avion Dash et 5 canadairs sont notamment mobilisés.
Les pompiers demandent au public de laisser l'accès libre et de ne pas gêner les secours.