Cet article date de plus de 3 ans

Un passager embarque sur un vol Paris-Montpellier par erreur, l'avion fait demi-tour

Un avion Hop !, filiale d'Air France, à destination de Montpellier, a fait demi-tour avant son décollage de l'aéroport d'Orly, samedi dernier. L'un des passagers qui avait embarqué à bord de l'avion n'était pas sur le bon vol...
Un avion Hop !, filiale d'Air France - illustration
Un avion Hop !, filiale d'Air France - illustration © Fred Tanneau / AFP
La scène insolite s'est produite, samedi dernier, à l'aéroport d'Orly, sur un vol Paris-Montpellier, révèlent nos confrères de France Bleu Hérault.

Un passager embarque sur un vol Paris-Montpellier par erreur


Un avion Hop !, filiale d'Air France, a fait demi-tour sur le tarmac de l'aéroport d'Orly, samedi 2 décembre au matin. L'avion à destination de Montpellier a fait demi-tour pour qu'un passager monté à bord de ce vol, mais qui devait se rendre à Bordeaux, puisse quitter l'appareil et embarquer sur le bon vol. Le vol Paris-Montpellier a ensuite décollé, presque normalement, pour rejoindre l'Hérault.

"Ça n'était pas forcément très rassurant"


"On s'est dit que du point de vue de la sécurité, ça n'était pas forcément très rassurant de savoir que nous avions un passager qui ne devait pas être avec nous. On était tous un peu stupéfaits les uns et les autres", a déclaré une passagère à nos confrères de France Bleu Hérault.

Contactée par la radio locale, la compagnie Air France n'a pas réagi pour le moment.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports aériens économie transports insolite sorties et loisirs