Pesquet photographie la terre : "et moi, et moi, et moi !"

Thomas Pesquet, l'astronaute français, vient d'envoyer un cliché de Montpellier depuis la station internationale. Très présent sur twitter, ce n'est pas sa première photo de la région. Certains lui envoient même un message pour qu'il parle également de leur ville. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le français est à bord de l'ISS depuis novembre dernier pour une mission de six mois. Il travaille notamment avec le CNES de Toulouse pour mener des expériences multiples, comme par exemple étudier l'évolution des muscles en apesanteur. Thomas Pesquet est un habitué des réseaux sociaux, auxquels ils participent régulièrement, même depuis l'espace. 

On apprend qu'il apprécie beaucoup un café à Montpellier. 

Thoams Pesquet avait déjà envoyé une photo de Montpellier fin janvier  puis de Béziers et du canal du midi le 20 février. Toulouse n'a pas été oubliée ce week-end. Mais l'astronaute fait des envieux maintenant. @LEDOUZE_12 lui demande s'il va bientôt passer au dessus de Rodez. Même chose pour Nancy avec @lekio88500, Tours avec @AlexandreBoye15, ou la Creuse pour @PerettiSophie et les Cevennes avec @TonyTrancard.

On est 95 km plus au nord, si vous voulez nous faire un coucou @Thom_astro !

La ville d'Alès aimerait bien aussi être photographiée : " On est 95 km plus au nord, si vous voulez nous faire un coucou @Thom_astro ! "


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information