• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Pesquet photographie la terre : “et moi, et moi, et moi !”

Thomas Pesquet en selfie depuis la station spaciale. / © Thomas PESQUET / ESA/NASA / AFP
Thomas Pesquet en selfie depuis la station spaciale. / © Thomas PESQUET / ESA/NASA / AFP

Thomas Pesquet, l'astronaute français, vient d'envoyer un cliché de Montpellier depuis la station internationale. Très présent sur twitter, ce n'est pas sa première photo de la région. Certains lui envoient même un message pour qu'il parle également de leur ville. 

Par Olivier Le Creurer

Le français est à bord de l'ISS depuis novembre dernier pour une mission de six mois. Il travaille notamment avec le CNES de Toulouse pour mener des expériences multiples, comme par exemple étudier l'évolution des muscles en apesanteur. Thomas Pesquet est un habitué des réseaux sociaux, auxquels ils participent régulièrement, même depuis l'espace. 

On apprend qu'il apprécie beaucoup un café à Montpellier. 

Thoams Pesquet avait déjà envoyé une photo de Montpellier fin janvier  puis de Béziers et du canal du midi le 20 février. Toulouse n'a pas été oubliée ce week-end. Mais l'astronaute fait des envieux maintenant. @LEDOUZE_12 lui demande s'il va bientôt passer au dessus de Rodez. Même chose pour Nancy avec @lekio88500, Tours avec @AlexandreBoye15, ou la Creuse pour @PerettiSophie et les Cevennes avec @TonyTrancard.

On est 95 km plus au nord, si vous voulez nous faire un coucou @Thom_astro !

La ville d'Alès aimerait bien aussi être photographiée : " On est 95 km plus au nord, si vous voulez nous faire un coucou @Thom_astro ! "


 

A lire aussi

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus