Philippe Saint-André, entraîneur du MHR, convoqué devant la commission de discipline le 17 mars

A l'issu de la rencontre victorieuse du MHR avec Clermont (22-16), vendredi 5 mars, l'arbitre de champ a signalé le comportement de l'entraîneur du MHR, Philippe Saint-André. Il est convoqué avec le club en commission de discipline le 17 mars. 

L'entraineur du MHR, Philippe Saint-André
L'entraineur du MHR, Philippe Saint-André © MAXPPP/Maxime Jegat

"La situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR et de la FFR" déclare dans un communiqué la Ligue Nationale de Rugby. 

Vendredi 5 mars, lors de la 18ème journée de TOP 14, le comportement de Philippe Saint-André, entraîneur du MHR a été signalé par l'arbitre à la fin du match face à Clermont. On lui reprocherait d'avoir contesté plusieurs décisions de l'arbitre Monsieur Nuchy. Philippe Saint-André est convoqué avec le club, le 17 mars 2021. Il n'est pas suspendu avant son audience devant la commission de discipline et de règlement. 

Deux joueurs suspendus après la 22ème journée de Pro D2

Jeudi 4 mars, à l'occasion de la rencontre entre l'Oyonnax et Perpignan, Shahn Eru est sanctionné pour un plaquage dangereux à la 53ème minute. Il reçoit un carton rouge et est exclu définitivement du terrain par l'arbitre. Il devra attendre son audience pour rejouer. 

Romain Uruty, joueur de l'AS Béziers, est aussi suspendu jusqu'à la commission de discipline du 17 mars. Vendredi 5 mars, à la 8ème minute du match face à l'US Montalbanaise, Romain Uruty déséquilibre un de ses adversaires Franck Pourteau. Ce dernier tombe sur la tête et sort sur civière. 

Même si Franck Pourteau "va bien", le joueur de l'AS Béziers a été sanctionné d'un carton rouge et a été exclu définitivement du match par l'arbitre. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montpellier hérault rugby rugby sport top 14 pro d2 as béziers-hérault