A l'issu de la rencontre victorieuse du MHR avec Clermont (22-16), vendredi 5 mars, l'arbitre de champ a signalé le comportement de l'entraîneur du MHR, Philippe Saint-André. Il est convoqué avec le club en commission de discipline le 17 mars.
"La situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR et de la FFR" déclare dans un communiqué la Ligue Nationale de Rugby.
Vendredi 5 mars, lors de la 18ème journée de TOP 14, le comportement de Philippe Saint-André, entraîneur du MHR a été signalé par l'arbitre à la fin du match face à Clermont. On lui reprocherait d'avoir contesté plusieurs décisions de l'arbitre Monsieur Nuchy. Philippe Saint-André est convoqué avec le club, le 17 mars 2021. Il n'est pas suspendu avant son audience devant la commission de discipline et de règlement.
#Discipline
— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) March 9, 2021
Voici les convocations de la Commission de Discipline et des Règlements faisant suite à la 18e journée de TOP 14 et à la 22e journée de PRO D2 ?➡️ https://t.co/Qutts6Rr2U pic.twitter.com/lAE48ptpwV
Deux joueurs suspendus après la 22ème journée de Pro D2
Jeudi 4 mars, à l'occasion de la rencontre entre l'Oyonnax et Perpignan, Shahn Eru est sanctionné pour un plaquage dangereux à la 53ème minute. Il reçoit un carton rouge et est exclu définitivement du terrain par l'arbitre. Il devra attendre son audience pour rejouer.
Romain Uruty, joueur de l'AS Béziers, est aussi suspendu jusqu'à la commission de discipline du 17 mars. Vendredi 5 mars, à la 8ème minute du match face à l'US Montalbanaise, Romain Uruty déséquilibre un de ses adversaires Franck Pourteau. Ce dernier tombe sur la tête et sort sur civière.
Tout va bien merci ?
— Franck Pourteau (@PourteauFranck) March 6, 2021
Même si Franck Pourteau "va bien", le joueur de l'AS Béziers a été sanctionné d'un carton rouge et a été exclu définitivement du match par l'arbitre.