Prévisions météo : soleil, vent et fraîcheur ce week-end en Languedoc-Roussillon, avant de potentielles neiges en début de semaine

Après quelques pluies dans la nuit de vendredi à samedi, le soleil sera de sortie ce week-end en Languedoc-Roussillon. Les températures restent très basses, et les premiers flocons pourraient arriver en début de semaine dans l'Hérault et le Gard.

Après avoir fait le timide au mois de novembre, le froid est désormais bien installé en Languedoc-Roussillon. Et ça ne risque pas de s'arrêter. Météo-France note que "des conditions plus froides que la normale" vont se généraliser "à l'ensemble du pays" le week-end des 10 et 11 décembre. Le sud du pays ne sera au passage pas épargné par la pluie, et les températures seront sous les moyennes de saison.

Dès samedi, le thermomètre va baisser dans le Languedoc-Roussillon, et poursuivre sa chute jusqu'en début de semaine prochaine.

Des vents forts

Côté intempéries, prévoyez une nuit pluvieuse dans la nuit de vendredi à samedi dans l'Aude et les Pyrénées-Orientales. Elles arriveront ensuite sur le littoral héraultais et le Gard. 

Le soleil fera ensuite son retour, et ce pour l'ensemble du week-end, notamment en raison de vents assez forts. La tramontane pourrait atteindre les 100 km/h sur l'Aude et le Roussillon.

De la neige la semaine prochaine ?

La nuit de dimanche à lundi s'annonce froide, avec des températures négatives, et des gelées sont même attendues partout dans la région.

De la neige pourrait même pointer le bout de son nez dans la nuit de lundi à mardi, dans le Gard et une partie de l'Hérault. Les premiers flocons pourraient arriver dès 200 mètres, précise Météo Languedoc.