Primaires citoyennes dans la région : le meilleur des réseaux sociaux

Suivez les commentaires du premier tour des primaires citoyennes tout au long de la journée. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 17h, les organisateurs de la Belle Alliance Populaire dénombrent 1 million d'électeurs sur 70% des bureaux de vote. C'est moins que ce que PS espérait.

A Montpellier, le premier secrétaire fédéral du PS Hérault, Hussein Bourgi, évoque 6 à 7% de participation. Clapiers, dans l'Hérault, a rassemblé le plus de votants du département avec 8 à 9%. Chiffres à 18h30, avant la fermeture des bureaux. 

890 bureaux de votes étaient ouverts depuis 9h du matin en Occitanie ce dimanche (156 en Hérault, c'est 40 de moins qu'en 2011). Aux dernières élections du genre, le PS avait rassemblé 50 000 votants.


Alors que les primaires Les Républicains ont rassemblé plus de 4 millions de personnes, les candidats à la Belle Alliance Populaire attendent 1,5 million d'électeurs en France, selon le président du Comité national d'organisation de la primaire (CNOP), Christophe Borgel.

► Tour des réseaux sociaux pendant le premier tour de la Primaire 

Peu de réactions sur les réseaux sociaux à 11h. La pluie est autant commentée que les primaires citoyennes sur Twitter.

> Carcassonne


> Perpignan


> Montpellier


70 votants à 12h à l'école Langevin de Montpellier sur 3 269 inscrits.

400.000 votants ce midi


Sur 63% des bureaux de vote, a déclaré le président de la commission d'organisation de la primaire Christophe Borgel, au siège du parti socialiste ce midi, "ce qui nous donnerait, si on faisait une extrapolation sur la totalité aux alentours de 600.000 votants". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information