Avec 24,1% des suffrages le maire de Montpellier arrive en tête dans sa ville alors qu'il ne totalise que 5% sur l'ensemble de la grande région. Il devance le Front national de 3 points et creuse l'écart avec le parti socialiste. Reste l'inconnue du second tour.
Philippe Saurel DVG est arrivé en tête à Montpellier avec 24,1 % devant le Front national 21,3 %. La socialiste Carole Delga est en troisième position avec 18,4 %. Dominique Reynié Les Républicains est quatrième avec 14,1 %.
Le maire DVG de Montpellier savourait son résultat local sur notre plateau.
Reste l'inconnue du second tour et de l'option choisie
Philippe Saurel doit réunir ce lundi matin ses colistiers à 11 h 00 pour définir sa position. S'ils obtiennent 5 % des suffrages les "citoyens du Midi" peuvent fusionner avec une autre liste. Jean-Pierre Grand le sénateur maire LR de Castelnau-le-Lez a décidé de rallier le chef de file des Républicains dans la grande région Dominique Reynié. Gérard Christol pense que la fusion de la liste Saurel avec celle de Dominique Reynié est la meilleure option.
1er tour, on choisit : j'ai choisi @saurel2014 2nd tour, on élimine : je soutiendrai la liste de la droite républicaine et du centre #LRMP
— Jean-Pierre GRAND (@JeanPierreGrand) December 6, 2015
La réaction de Gérard Christol co-listier de Philippe Saurel
La soirée de Philippe Saurel dans la Métropole de Montpellier