Une Montpelliéraine, accompagnée de sa sœur et de sa meilleure amie, va participer au 8e Raid des Alizés en Martinique. Une épreuve réservée aux femmes par équipe de trois. Chaque équipe défend une association caritative. Au final, l'argent est versé à chaque association en fonction du classement de l'équipe.
Kelline, la Montpelliéraine, Kim et Virginie, les Stéphanoises, ont le regard fixé sur la Martinique. Ces deux sœurs et leur amie d'enfance préparent le Raid des Alizés. Avec un programme costaud. "C'est un raid 100 % féminin avec trois épreuves, le canoé, le VTT et la course à pied. On peut avoir un condensé de trois activités en une journée ou une journée entière consacrée au VTT ou au canoé", explique Kelline Gautier, participante au Raid des Alizés.
"Il faut être en bonne santé car il y a des dénivelés, des grosses chaleurs et il faut courir beaucoup de kilomètres, ce qu'on a pas forcément l'habitude de faire, donc il faut s'entraîner", poursuit-elle.
Pour la bonne cause
Côté course à pied et VTT, les Rideuses, c'est comme cela qu'elles se surnomment, elles assurent. Côté canoé, en revanche, il reste du travail. Mais qu'importe, car les trois femmes transpirent pour la bonne cause.
"Ma nièce a été opérée à cœur ouvert à l'âge de dix mois et l'association "Petit Coeur de Beurre" pour laquelle nous courons a été d'un grand soutien", détaille Virginie Crozet, participante au Raid des Alizés.
Le Raid des Alizés a lieu début décembre. Mais les Rideuses ont un dernier défi à relever pour y participer : trouver 5 000 euros pour boucler leur budget d'ici le 1er septembre. Elles ont ouvert une cagnotte en ligne et continuent à y croire.