A Prades-le-Lez dans l'Hérault, l'école primaire Paul-Crouzet pâtit du bras de fer entre le maire et son opposition. Les travaux nécessaires ne sont toujours pas votés. La cantine et les classes prennent l'eau dès qu'il pleut.
Espérons que l'automne ne sera pas (trop) pluvieux à Prades-le-Lez dans l'Hérault : à la cantine, dès qu'il pleut, il y a des fuites d'eau. Il faut repousser les tables et mettre des seaux.
Des travaux sont aussi nécessaires dans les salles de classe mais le projet de rénovation de l'école n'est toujours pas voté par le conseil municipal, en pleine querelle politique.
En juin dernier, le maire propose un premier projet de rénovation. L'oppostion le refuse. Idem début octobre, quand le maire présente un nouveau plan de travaux, pourtant revu à la baisse.
Mais à Prades-le-Lez, les élus de l'opposition sont plus nombreux que ceux qui soutiennent Jean-Paul Lussert, alors la situation est bloquée.
Un blocage de l'action municipale qui a débuté depuis plusieurs mois quand des divergences de vues sur la gestion de la commune ont opposé le maire et 8 de ses co-listiers. Ces derniers évoquent une perte de confiance irréconciliable et ont rejoint les rangs de l'opposition.
Au printemps dernier, le budget de la ville n'a d'ailleurs pas pu être voté, toujours faute de majorité.
Pour sortir de cette impasse, le Préfet est intervenu. Il autorise les dépenses de fonctionnement mais gèle les projets d'investissements.
La situation est donc complètement bloquée entre un maire en minorité et une opposition qui espère l'annulation des élections.
Pendant ce temps, l'eau coule à l'intérieur de l'école Paul-Crouzet, dans la cantine et les salles de classe, chaque fois qu'il pleut.
Le reportage de Florent Hertmann et Valérie Banabéra.
Le maire a perdu sa majorité, tous les investissements sont bloqués. Et l'école primaire prend l'eau à chaque pluie. Reportage F.Hertmann et V.Banabéra
•
©F3 LR