La réputation de la prison de Villeneuve-lès-Maguelone mise à mal par le témoignage d'un détenu

Le témoignage d'un détenu fait froid dans le dos quant au fonctionnement décrit de la prison héraultaise. Ce sont nos confrères de France Bleu Hérault qui l'ont obtenu. Il fait suite à la saisie de presque 2 kilos de résine de cannabis la semaine dernière au sein de la prison.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Nos confrères de France Bleu Hérault ont obtenu le témoignage d'un détenu de la prison de Villeneuve-lès-Maguelone. Par téléphone (interdit en prison), sa voix modifiée, celui qui se qualifie de "vieux truand" explique ne plus comprendre les règles. 

L'entretien fait suite à la saisie de près de 2 kilos de résine de cannabis la semaine dernière, cachés au sein de la prison.
Trois détenus et un surveillant ont été interpellés. Ni le parquet ni les syndicats ne souhaitent s'exprimer sur cette affaire sensible.
 
Ses paroles sont dures, invérifiables pour l'instant et les syndicats pénitentiaires, tout comme leur administration, n'ont pas encore réagi à ses propos.

Pour ce détenu, qui se qualifie lui-même de "truand à l'ancienne", la prison serait tenue par des petits jeunes de 20 à 25 ans, qui organiseraient les trafics comme dans les cités.

Vous trouvez tout ce que vous voulez si vous avez de l'argent... Les surveillants, c'est des copains... Vu leurs salaires, et la peur des représailles, ils ont choisi.

Ce détenu anonyme estime que 50% des surveillants de Villeneuve-lès-Maguelone seraient impliqués dans les trafics. 
 

 

C'est pas une prison, c'est réellement une passoire... C'est plus une MJC pour s'amuser qu'autre chose.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité