Rugby. Montpellier : le jeune prodige international italien Paolo Garbisi signe au MHR et arrive en Top 14

Le très prometteur ouvreur de l'équipe nationale d'Italie, Paolo Garbisi, 21 ans à peine, vient de s'engager pour deux saisons avec le club de rugby de Montpellier. Une recrue de choix pour le MHR.

Il n'a que 21 ans mais compte déjà 10 sélections avec l'équipe d'Italie de rugby à XV. C'est donc une recrue de choix que s'offre le club de Montpellier en la personne de Paolo Garbisi. L'ouvreur international vient de signer pour 2 saisons au MHR.

Espoir du rugby transalpin

Le jeune prodige, titulaire lors de deux derniers Tournois des Six Nations, s'est illustré dans la dernière édition de la compétition. Philippe Saint-André, l'entraîneur du MHR, n'a pas manqué de le souligner lors de l'annonce de l'arrivée du joueur :

Paolo a été le meilleur joueur italien du dernier Tournoi des Six Nations. C'est un peu la pépite du rugby italien. Il a souhaité relever le challenge de vouloir progresser et de jouer dans un grand club. Et nous, avec le départ d'Alex Lozowski et de Goosen, nous avions vraiment besoin d'un joueur comme lui, capable de jouer 10, 12, 15, buteur.

Philippe Saint-André, entraîneur du MHR.

Sport et études

Cette saison, Paolo Garbisi jouait au Benetton Trévise, avec qui il a remporté la Pro14 Rainbow Cup. Né à Venise, le demi d’ouverture de 1,82 mètre et 88 kilos a débuté sa carrière à Mogliano Rugby avant de signer au Petrarca Padova Rugby, puis à Trévise. Il menait en parallèle des études de droit à l'université de Padoue en Italie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité