RUGBY. Top 14 : Philippe Saint-André ne quitte pas Montpellier, le club dément dans un communiqué

Le MHR a publié ce jeudi 8 juin un court communiqué pour démentir les rumeurs d'un éventuel départ de son manager Philippe Saint-André. A 56 ans, l'ancien sélectionneur du XV de France serait en contact avec Provence Rugby qui évolue en pro D2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le communiqué est bref mais le MHR l'affirme ce jeudi 8 juin : "le Montpellier Hérault Rugby dément fermement les informations parues dans la presse ce mercredi 7 juin au sujet du départ de Philippe Saint-André". 

Montpellier fermerait donc la porte au départ de son manager Philippe Saint-André, qui envisagerait de quitter le club héraultais de Top 14 deux ans avant le terme de son contrat.

En poste depuis mars 2020

En poste depuis mars 2020, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France (2011-2015) ne serait pas disposé à accepter le poste de vice-président que lui propose le président du club champion de France en titre, Mohed Altrad. 

A 56 ans, "PSA" ne souhaiterait pas s'éloigner du secteur sportif et serait en contact avec Provence Rugby (Pro D2).

Si Saint-André a restauré l'image du club héraultais après plusieurs années de politique sportive contestée, lui permettant de décrocher l'an dernier son premier Bouclier de Brennus, il sort d'une saison beaucoup plus délicate.

Mohed Altrad mécontent des résultats

Le président Mohed Altrad, mécontent des résultats, a renouvelé son staff technique en vue de la future saison. Ainsi, l'équipe montpelliéraine sera confiée à l'entraîneur anglais Richard Cockerill, comme annoncé depuis plusieurs semaines, et Jean-Baptiste Elissalde, seul rescapé du précédent staff technique.

Eliminé en 8e de finale de la Champions Cup, le MHR n'a fini qu'à la 11e place de la saison régulière du Top 14, échouant à se qualifier pour la phase finale et dans l'incapacité de défendre son titre.

Avec AFP.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information