Hérault : un homme âgé de 71 ans activement recherché à Saint-Martin-de-Londres

Un homme âgé de 71 ans, a disparu depuis vendredi 3 janvier en fin d'après-midi. Atteint de la maladie d'Alzheimer, l'homme était parti se promener en début d'après-midi dans la forêt de Saint-Martin-de-Londres. Un important dispositif de gendarmerie a été déployé sur place pour le retrouver. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'appel à témoin a été lancé par la gendarmerie de l'Hérault le 4 janvier 2020.

Jean-François Faure, âgé de 71 ans, mesurant 1m75, et aux cheveux gris a disparu depuis vendredi 3 janvier, en début d'après-midi, sur la commune de Saint-Martin-de-Londres.

L'homme portait un anorak marron. 
 
Le septuagénaire était parti en début d’après-midi, accompagné de son chien pour se promener à proximité du Mas de Bouis sur la commune de Saint-Martin-de-Londres.

En fin d’après-midi, les gendarmes ont été alertés de sa disparition par des proches. Des recherches ont rapidement été engagées pour tenter de retrouver l'homme. Son chien a quant à lui été retrouvé, il est revenu seul au domicile. 
 

Une quarantaine de civils mobilisés 


Des équipes cynophiles et des membres de la brigade motorisée, appuyées par un hélicoptère de la gendarmerie, patrouillent depuis ce week-end.

Au total, une trentaine de gendarmes sont mobilisés. Ils ont été rejoints par des sapeurs-pompiers samedi, par la famille et par des bénévoles, soit une quarantaine de personnes supplémentaire. Sans succès pour l'instant.
 
L'hélicoptère de la gendarmerie a de nouveau survolé la zone supposée de disparition ce mardi 7 janvier après-midi.

Mercredi 8 janvier, les gendarmes reprendront les recherches avec des véhicules motorisés.

La famille lance un appel à volontaires pour participer aux recherches : le rendez-vous est fixé à 8h45 au centre du village de Saint-Martin-de-Londres demain mercredi.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information