Saisie record d'héroïne, de cocaïne et de produits de coupage chez un coiffeur de Montpellier

La saisie a eu lieu dans la nuit de la Saint-Sylvestre. Les policiers de la Bac de Montpellier ont découvert chez un coiffeur, âgé de 22 ans, travaillant à Figuerolles 4,4 kilos de cocaïne, 10 kilos d'héroïne et 58 kilos de produits de coupage. Soit une valeur à la revente de 2 à 3 millions d'euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout a débuté, vers 4h, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, avec un feu rouge grillé, route de Ganges, à Montpellier.
Les policiers de la Bac entament alors une course-poursuite avec le conducteur, un Marocain de 22 ans, inconnu des services de police.
L'homme, après un accident, est finalement interpellé mais les policiers le voient jeter un sachet avec 50 g de cocaïne.

L'enquête menée par la sûreté départementale de l'Hérault aboutit à une perquisition dans l'appartement de ce coiffeur, situé dans le quartier de l'Ecusson. C'est là que la drogue est trouvée.

  • 4,4 kilos de cocaïne
  • 10 kilos d'héroïne
  • 58 kilos de produits de coupage
L'homme vient d'être déféré pour "trafic de stupéfiants". Il parle peu mais assure n'être qu'une "nourrice" selon le procureur.

Christophe Barret a qualifié cette saisie "d'historique" à Montpellier, où la consommation et les saisies portent habituellement sur le cannabis, les drogues de synthèse ou la cocaïne.

On est à un niveau de trafic extrêmement important, avec cette quantité de drogues dures et de produits de coupage, il faut être capable d'investir en cash, de couper la drogue, d'avoir des clients", a notamment énuméré le procureur, estimant que les trafiquants concernés étaient sans doute "des gens très bien placés, ayant des contacts internationaux.


Le procureur de la République de Montpellier, Christophe Barret, vient d'annoncer l'ouverture d'une information judiciaire.
C'est le SRPJ de Montpellier qui est en charge de l'enquête.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information