La saisie a eu lieu dans la nuit de la Saint-Sylvestre. Les policiers de la Bac de Montpellier ont découvert chez un coiffeur, âgé de 22 ans, travaillant à Figuerolles 4,4 kilos de cocaïne, 10 kilos d'héroïne et 58 kilos de produits de coupage. Soit une valeur à la revente de 2 à 3 millions d'euros.
Tout a débuté, vers 4h, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, avec un feu rouge grillé, route de Ganges, à Montpellier.
Les policiers de la Bac entament alors une course-poursuite avec le conducteur, un Marocain de 22 ans, inconnu des services de police.
L'homme, après un accident, est finalement interpellé mais les policiers le voient jeter un sachet avec 50 g de cocaïne.
L'enquête menée par la sûreté départementale de l'Hérault aboutit à une perquisition dans l'appartement de ce coiffeur, situé dans le quartier de l'Ecusson. C'est là que la drogue est trouvée.
- 4,4 kilos de cocaïne
- 10 kilos d'héroïne
- 58 kilos de produits de coupage
Christophe Barret a qualifié cette saisie "d'historique" à Montpellier, où la consommation et les saisies portent habituellement sur le cannabis, les drogues de synthèse ou la cocaïne.
On est à un niveau de trafic extrêmement important, avec cette quantité de drogues dures et de produits de coupage, il faut être capable d'investir en cash, de couper la drogue, d'avoir des clients", a notamment énuméré le procureur, estimant que les trafiquants concernés étaient sans doute "des gens très bien placés, ayant des contacts internationaux.
Le procureur de la République de Montpellier, Christophe Barret, vient d'annoncer l'ouverture d'une information judiciaire.
C'est le SRPJ de Montpellier qui est en charge de l'enquête.