Salon Taf à Montpellier : secteurs qui recrutent cherchent salariés

Le salon Taf passe par toutes les grandes villes de la région. / © F3 Occitanie
Le salon Taf passe par toutes les grandes villes de la région. / © F3 Occitanie

5 000 postes sont à pourvoir au salon Taf (Travail avenir formation), qui se déroule à Montpellier jusqu'au jeudi 14 mars. Mais les secteurs qui recrutent n'attirent pas toujours les demandeurs d'emploi. 

Par RD avec IB

Au parc des expositions de Pérols, le salon Travail avenir formation (TAF) a ouvert ses portes mercredi 13 mars pour une 12ème édition. Il est organisé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, en partenariat avec Pôle Emploi et l’Association Régionale des Missions Locales, et promet plus de 5 000 postes à pourvoir.
 


Du travail, il y en a donc. Les demandeurs d’emploi peuvent y rencontrer les entreprises qui recrutent. Mais trouver son bonheur n’est pas si facile : les secteurs en recherche de personnel ne sont pas forcément ceux qui attirent le plus, à l’instar du service à la personne : pénibilité et salaire modeste ne font guère rêver.

L’hôtellerie et le bâtiment ont eux aussi du mal à trouver des effectifs. Au total dans l’Hérault où le chômage est élevé, on sait déjà que 3 000 emplois resteront en souffrance. Et, paradoxe, nombre de demandeurs d'emplo qui viennent tous les ans font chou blanc. 

Le salon est ouvert jusqu’au jeudi 14 mars 17h. Prochaine étape dans la région : Carcassonne le 20 mars.
 
Salon Taf à Montpellier : secteurs qui recrutent cherchent salariés
Avec : Cathy, responsable agence privée La Grande-Motte / Littoral ; Maud Alcote, responsable recrutement service à la personne ; Joseph Sanfilippo, directeur Pôle Emploi Hérault ; Annie, dessinatrice industrielle - France 3 Occitanie - Reportage : Isabelle Bris, Cédric Métairon et Laurence Chraïbi



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus