• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Séisme en Indonésie : le témoignage glaçant d'une touriste de Montpellier

Les touristes paniqués attendent leur avion à l'aéroport de Lombok le 7 aôut. / © Yonhap News Agency/MAXPPP
Les touristes paniqués attendent leur avion à l'aéroport de Lombok le 7 aôut. / © Yonhap News Agency/MAXPPP

Le bilan du séisme qui a frappé la région de Lombok en Indonésie dimanche 5 août ne cesse de s'alourdir. Il atteint aujourd'hui 105 victimes et 236 blessés graves. Parmi ces derniers, douze Français dont Charlotte, une Montpelliéraine de 28 ans qui est revenue sur ce traumatisme.

Par Walid Kachour

Deux jours après le séisme qui a ravagé les îles situées au large de Lombok, l'heure est à l'évacuation avec des milliers de touristes qui veulent retourner dans leur pays depuis dimanche.

Le séisme de magnitude de 6.9 sur l'échelle de Richter a déjà causé 105 victimes. Charlotte témoigne et revient sur les circonstances du drame.
 

Une entorse à la cheville sans s'en rendre compte


La Montpelliéraine de 28 ans revient sur les moments qui ont précédé et suivi le séisme.
 

C’était vraiment violent. Je ne me suis même pas aperçue que je m’étais fait une entorse à la cheville tellement j'avais d’adrénaline sur le moment présent déclare la jeune femme.


La jeune femme encore sous le choc, était accompagnée de son mari.
 

Cette nuit-là, on s'est regroupé avec des personnes qui étaient dans un hôtel et on s'est mis au milieu, dans une cour. Il y avait des poteaux qui s'inclinaient de plus en plus, on avait peur que ça tombe témoigne la rescapée héraultaise.



La femme a été vue avec son conjoint à l'aéroport en attente d'un avion pour quitter l'Indonésie, comme des milliers de touristes.

 

Sur le même sujet

Sète et les Morello : une histoire de famille

Les + Lus