Sportif de l'année 2017 en Occitanie : Myriam Nicole championne de VTT en descente

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurence Creusot

France 3 Occitanie vous propose de désigner le sportif ou la sportive de l'année 2017. Votez pour élire votre champion parmi les 8 sélectionnés. Portrait de Myriam Nicole qui a remporté la coupe du Monde de VTT descente.

Myriam Nicole a remporté samedi 26 août 2017 le classement général de la Coupe du monde de VTT descente en prenant la deuxième place de la dernière épreuve de la saison, à Val di Sole en Italie. 

Agée de 27 ans, Myriam Nicole a été quatre fois championne de France de la discipline et vice-championne du monde en 2016, justement à Val di Sole. Elle avait déjà terminé troisième de la Coupe du Monde en 2012.
15 jours plus tard, elle est passée à moins de 1/10e du titre en descente aux Championnats du monde de VTT, ce dimanche à Cairns (Australie), Elle est donc médaille d'argent.
La VTTiste de Clermont L'Hérault s'est plusieurs fois fracturé la clavicule au début de sa carrière. Pour réussir à tenir un guidon de vélo à 60 km/h au milieu des pierres et des racines, la numéro un mondial s'entraîne avec son compagnon. Lui aussi est un champion de VTT de descente.

Le portrait en images de Myriam Nicole

Récit O. Le Creurer
durée de la vidéo: 01 min 05
Le portrait de Myriam Nicolle ©France 3 Occitanie

Pour élire le meilleur sportif de l'année en Occitanie


Choisir entre huit

Huit sportifs d'Occitanie sont en lice pour le trophée Marc Guillaume. Né en Midi-Pyrénées en 2012, pour rendre hommage à l'un de nos collègues prématurément disparu, il a été étendu cette année à l'ensemble de la région Occitanie. Vous avez jusqu'au 31 décembre pour prendre part au vote sur notre site internet.
L'an dernier, les internautes avaient désigné le boxeur toulousain Sofiane Oumiha.