Taux de reproduction du coronavirus : la région Occitanie toujours en zone verte

Santé Publique France a publié un rapport le taux de reproduction du coronavirus par région, ce vendredi 17 juillet. L'Occitanie fait partie des régions où le covid-19 circule le moins.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que la menace d'une deuxième vague de confinement plane sur la France, la situation est au beau fixe dans la région Occitanie. Dans un rapport publié ce vendredi 17 juillet, Santé Publique France a dévoilé le taux de reproduction du coronavirus par région. C'est le nombre moyen de personnes infectées par un malade.

Le fameux R0 est de 1 en Occitanie, c'est à dire qu'une personne malade n'en contamine qu'une autre. La région est, comme l'Est, Hauts-de-France et Centre-Val de Loire, en zone verte. La situation est beaucop plus préoccupante en Bretagne (2,62), la région Provence Alpes Cotes d'Azur (1,55) ou Pays de la Loire (1,5). En France, au 11 juillet, le R0 était de 1,18. Le 15 mars, il était de 2,8. Ce taux était descendu à 0,73 selon le bilan du 11 juin.

Port du masque à partir de lundi dans les espaces publics clos

Dans le dernier rapport de l'Agence régionale de santé (ARS) Occitanie, il y a 42 hospitalisations en cours dont 7 en réanimation dans la région.

Le port du masque dans les espaces publics clos, effectif dès ce lundi, a pour objectif de freiner la propagation du coronavirus et de faire baisser ce taux de reproduction.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité